Amazon va vendre des imprimantes 3D

|

VIDÉO L’imprimante 3D ne pouvait être ignorée plus longtemps par le plus gros e-commerçant du monde. Ce n’est désormais plus le cas puisqu’Amazon vient d’ouvrir aux Etats-Unis une rubrique consacrée au matériel d’impression 3D. On y retrouve évidemment les machine de Makerbot, le fabricant "grand public" le plus connu du secteur avec ses modèles Replicator vendus tout de même 2500 dollars. Mais le choix est évidemment plus large avec des concurents moins connus mais aussi moins chers comme Afinia qui propose un modèle à 1500 dollars et FlashForge qui propose un produit avec un prix d’appel de 1200 dollars. Amazon vend aussi évidemment le matériel et notamment le consommable que sont les fils de plastique colorés qui sont fondus au moment de la production additive  d’objets.

Amazon imprimante 3D

Evidemment plus de 1000 dollars le ticket d’entrée pour des machines dont le but principal est de fabriquer des gadgets en plastique, ça ne va pas être la ruée d’entrée. Mais Amazon va aussi proposer des produits d’occasion. 

Mais les prix vont continuer à baisser. D’ailleurs, la petite société américaine Pirate 3D a lancé en mai dernier un modèle "The Buccaneer" via le site de financement participatif Kickstarter qu’elle vend 347 dollars. Un modèle compact et design d’ailleurs. Dont voici la vidéo de démonstration:

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.