Amazon va vendre ses produits depuis tous les types d’application mobiles

|

Amazon poursuit sa stratégie de multiplication des canaux de vente, et notamment celui du mobile. L’entreprise vient d’annoncer qu’elle venait de mettre au point un procédé permettant d’implanter un module dans les applications mobiles tous genres confondus pour acheter ses produits.

amazon API

Toutes les applications sont concernées par cette petite évolution qui pourrait devenir l’accélérateur à particule du m-commerce. Que vous soyez en train d’utiliser une application concernant la météo, un jeu ou autre, vous pourrez alors acheter un produit Amazon depuis cette application tiers. C’est en tous cas ce que propose le géant mondial de l’e-commerce, tout en précisant que la commission sera de 6% pour le développeur de l’application par laquelle sera passé le client.

Acheter des produits "en dur"

Mike George, vice-président en charge des jeux, de l’AppStore et du cloud chez Amazon donne un exemple concret à nos confrères du site américain Mashable: "Imaginez que le développeur d’une application sur la nutrition et le fitness pourra désormais permettre à ses utilisateurs d’acheter des vitamines, des compléments alimentaires ou des équipements de fitness directement depuis son application."

Si Amazon propose déjà d’acquérir du contenu digital avec une application tiers depuis 2012, cette nouvelle étape marque un pas supplémentaire qui devrait pousser encore davantage les ventes du m-commerce.

Les marques l’ont compris et Days of Wonder, une société californienne qui propose des jeux a déjà mis à jour son application. Elle offre déjà la possibilité d’acheter ses jeux en version digitale, mais aussi physique. Son PDG précise que la sortie de l’un de ses hits "Ticket to Ride" sur iPad puis iPhone avait déclenché un bond de ses ventes de la version "en dur" de 30% dans les deux cas.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message