Amazon veut convertir les tweets en achats avec #AmazonCart

|

Twitter et Amazon s’associent pour faciliter les achats du second chez le premier. Le principe est simple, il suffit aux twittos de répondre avec le hashtag #AmazonCart au tweet comportant le produit qu’ils désirent. La double connexion aux comptes respectifs faisant le reste.

Amazon s'immisce dans les conversations des Twittos pour les faire acheter sur son site.
Amazon s'immisce dans les conversations des Twittos pour les faire acheter sur son site.

Pour ceux qui en doutaient, voilà un signal fort. Amazon crée un nouveau service qui éclaire sur la capacité de Twitter à générer des ventes. Depuis son introduction en bourse en début d’année, le réseau social est chahuté en bourse, où les analystes mettent à mal son modèle. Pourtant, Amazon a choisi de parier sur son petit voisin de Seattle en offrant la possibilité aux twittos de remplir leur panier de courses virtuels en connectant les deux comptes. Il suffit ensuite de répondre à un tweet comportant la mention d’un bien de consommation avec le hashtag #AmazonCart pour qu’il s’ajoute automatiquement à la liste de courses.

Et pour alimenter le buzz autour de ce lancement, Amazon s’appuie notamment sur un exemple illustré par l'achat de couches… En répondant au tweet, elles peuvent être délivrées dès le lendemain. L'idée attenante est donc bien de s'immiscer dans les lieux de conversation pour répondre à un besoin récurrent en un clic, sans autre intermédiaire. Prochaine étape avec la TV connectée via sa FireTV ?

Une annonce réalisée... sur Twitter et reprise immédiatement par des dizaines de milliers de twittos:

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message