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Pour ceux qui en doutaient, voilà un signal fort. Amazon crée un nouveau service qui éclaire sur la capacité de Twitter à générer des ventes. Depuis son introduction en bourse en début d’année, le réseau social est chahuté en bourse, où les analystes mettent à mal son modèle. Pourtant, Amazon a choisi de parier sur son petit voisin de Seattle en offrant la possibilité aux twittos de remplir leur panier de courses virtuels en connectant les deux comptes. Il suffit ensuite de répondre à un tweet comportant la mention d’un bien de consommation avec le hashtag #AmazonCart pour qu’il s’ajoute automatiquement à la liste de courses.
Et pour alimenter le buzz autour de ce lancement, Amazon s’appuie notamment sur un exemple illustré par l'achat de couches… En répondant au tweet, elles peuvent être délivrées dès le lendemain. L'idée attenante est donc bien de s'immiscer dans les lieux de conversation pour répondre à un besoin récurrent en un clic, sans autre intermédiaire. Prochaine étape avec la TV connectée via sa FireTV ?
Une annonce réalisée... sur Twitter et reprise immédiatement par des dizaines de milliers de twittos:
Introducing #AmazonCart. Add it now. Buy it later. https://t.co/QvCEB2UP7G
— Amazon (@amazon) 5 Mai 2014