
La rédaction vous conseille
Jeff Bezos le dit, il préfère que sa compagnie fasse de l’argent en vendant des services qui fonctionnent sur des appareils, comme les e-books et le streaming vidéo, plutôt que de faire de l’argent sur les appareils eux-mêmes. Le PDG d’Amazon va pouvoir mettre ses propos à exécution. Un article du Wall Street Journal, publié le 7 septembre 2015, révèle qu’Amazon serait sur le point de lancer une tablette à 50 dollars (44 euros). C’est deux fois moins cher que la tablette la plus abordable du détaillant en ligne, la Fire HD 6 pouces. Amazon, qui se positionne habituellement en entrée de gamme, entre le haut de gamme Apple et le bas de gamme chinois, mise maintenant sur le low-cost.
Une tablette moins chère mais aussi moins performante
Avec son écran de 6 pouces de qualité moindre, la tablette Amazon serait plus petite que les plus grands smartphones du marché. L’appareil ne possèderait aussi qu’un haut-parleur mono, plutôt que stéréo, et une autonomie réduite. La tablette à 50 dollars aurait pour utilité principale le streaming vidéo, et la navigation sur Amazon.com : les services proposés par la firme de Seattle en somme. Amazon devrait aussi dévoiler des tablettes de 8 et 10 pouces.