Amazon veut percer dans la vente de produits domotiques

|

VIDÉO Amazon poursuit l’ouverture de ses boutiques sectorielles avec l’arrivée d’une page dédiée aux produits domotiques sur son site américain. Un marché porteur puisqu’il représenterait, rien qu’en France, un potentiel de 1 milliard d’euros en 2015, selon nos confrères de L’Usine Nouvelle.

Amazon domotique

Le foyer connecté n’est plus un doux rêve, mais une réalité. C’est bien pour cela que le premier e-commerçant mondial a ouvert une e-boutique domotique sur son site américain. On y retrouve tous les produits phares du secteur, comme de simples thermostats ou des détecteurs de mouvements, ainsi que des systèmes complets et plus complexes de gestion à distance. A ce jour, Amazon France propose certains produits sur cette catégorie, mais n’a pas encore créé de boutique dédiée.

Un marché milliardaire en France d'ici 2015

Dans une vidéo de présentation, Amazon présente les utilisations les plus répandues comme la possibilité de contrôler depuis son lieu de travail ou dans les transports le déclenchement de l’air conditionné ou la mise en route de sa cafetière. Mais c’est grâce à l'arrivée sur le marché de produits désormais accessibles en termes de prix que le géant de l’e-commerce s’est lancé. Les entreprises qui fabriquent les produits Nest, Lockitron ou Dropcam ont permis cette avancée aux Etats-Unis où le cabinet ABI Reseach estime que 1,5 million de systèmes domotiques ont été installés dans les foyers américains en 2012, et que 8 millions le seront en 2017. Selon L’Usine Nouvelle, ce marché devrait croître de 35% pour atteindre 1 milliard d’euros d’ici 2015 en France. Nul doute que les enseignes de la Maison, fortement présentes sur le canal de vente en ligne comme Leroy Merlin, y verront une nouvelle opportunité à saisir.

Découvrez la vidéo de présentation d'Amazon.com:

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message