Amazon veut se lancer dans la billetterie

L'e-commerçant américain a commencé à contacter des ligues sportives et rechercherait d'autres partenaires pour se lancer dans le ticketing. Largement dominé par Ticketmaster, ce marché semble mûr pour être disrupté.

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Amazon veut se lancer dans la billetterie
Amazon cherche des partenaires pour se lancer dans la vente en ligne de places pour des événements

Aux Etats-Unis, Ticketmaster (propriété de Live Nation) domine largement le secteur de la billetterie en ligne, en particulier parce que ses nombreux accords exclusifs avec des organisateurs d’événements sportifs et culturels ont pour l’instant empêché des challengers d’émerger durablement. Mais Amazon a commencé à rechercher des partenaires pour se lancer dans cette nouvelle activité et contacté des ligues sportives en ce sens, rapporte Reuters.

Or le marché semble mûr pour se faire disrupter. Les consommateurs rechignent devant les prix des billets souvent élevés et les organisateurs d’événements voient dans l’ajout de distributeurs le moyen de doper leurs ventes. De son côté, Amazon pourra mettre à profit sa gigantesque base de clients, sa connaissance de la vente en ligne et sa puissance à l’achat. D’autant que le géant de Seattle pourrait bien utiliser cette nouvelle offre pour alimenter encore l’attrait de son programme de fidélité Prime. Cette année, il a déjà versé 50 millions de dollars à la National Football League pour avoir le droit de diffuser dix matches auprès de ses abonnés…

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