Amazon, Walmart, Target : le marché très disputé de la puériculture en ligne

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Aux Etats-Unis, les jeunes parents appartiennent à la génération ayant grandi avec Internet. Résutlat, ils achètent plus en ligne que leurs prédécesseurs et contribuent à faire du marché des produits pour bébés l'un des plus dynamique du e-commerce. Un phénomène dont Walmart, Target et Amazon entendent bien tirer profit, selon Internet Retailer.

Le marché de la puériculture aux États-Unis représente un chiffre d'affaires de 30 milliards de dollars
Le marché de la puériculture aux États-Unis représente un chiffre d'affaires de 30 milliards de dollars© Fotolia - Alexandr Vasilyev

Aux Etats-Unis la bataille autour de l'e-commerce de produits pour bébés fait rage. Une étude menée par l’institut Tabs Analytics révèle en effet que les ventes en ligne de produits de puériculture (sièges pour bébés, couches, produits pour le bain...) représente 20% de l’ensemble du marché, estimé à 30 milliards de dollars. Soit bien plus que le taux pénétration de 2% du e-commerce sur l’ensemble des biens vendus sur le sol américain. Le marché des produits pour bébés représente donc une opportunité pour les retailers pour atteindre les consommateurs d’une part, tout en faisant croître leur activité en ligne d’autre part.

Résultat, distributeurs traditionnels et e-marchands se livrent une lutte féroce dans le but de gagner des parts de marché. Trois d'entre eux plus particulièrement, Walmart, Target, et Amazon, concentreraient environ 75% des 6 milliards de dollars de chiffre d’affaires générés par les produits destinés aux bébés. Selon l'étude de Tabs Analytics, entre 18% et 24% des achats de produits pour bébés sont réalisés sur Internet, ce qui signifie qu'Amazon avec sa filiale Diapers.com détiendrait environ 43% du marché des ventes en ligne sur cette catégorie de produits. A titre de comparaison, Walmart posséderait 23% et Target, 18%.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA