Amazon, Walmart, Target : le marché très disputé de la puériculture en ligne

Aux Etats-Unis, les jeunes parents appartiennent à la génération ayant grandi avec Internet. Résutlat, ils achètent plus en ligne que leurs prédécesseurs et contribuent à faire du marché des produits pour bébés l'un des plus dynamique du e-commerce. Un phénomène dont Walmart, Target et Amazon entendent bien tirer profit, selon Internet Retailer.

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Amazon, Walmart, Target : le marché très disputé de la puériculture en ligne
Le marché de la puériculture aux États-Unis représente un chiffre d'affaires de 30 milliards de dollars

Aux Etats-Unis la bataille autour de l'e-commerce de produits pour bébés fait rage. Une étude menée par l’institut Tabs Analytics révèle en effet que les ventes en ligne de produits de puériculture (sièges pour bébés, couches, produits pour le bain...) représente 20% de l’ensemble du marché, estimé à 30 milliards de dollars. Soit bien plus que le taux pénétration de 2% du e-commerce sur l’ensemble des biens vendus sur le sol américain. Le marché des produits pour bébés représente donc une opportunité pour les retailers pour atteindre les consommateurs d’une part, tout en faisant croître leur activité en ligne d’autre part.

Résultat, distributeurs traditionnels et e-marchands se livrent une lutte féroce dans le but de gagner des parts de marché. Trois d'entre eux plus particulièrement, Walmart, Target, et Amazon, concentreraient environ 75% des 6 milliards de dollars de chiffre d’affaires générés par les produits destinés aux bébés. Selon l'étude de Tabs Analytics, entre 18% et 24% des achats de produits pour bébés sont réalisés sur Internet, ce qui signifie qu'Amazon avec sa filiale Diapers.com détiendrait environ 43% du marché des ventes en ligne sur cette catégorie de produits. A titre de comparaison, Walmart posséderait 23% et Target, 18%.

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