- Accueil LSA
- Amazon
- Whole Foods Market
Whole Foods Market
"Amazon Fresh: on casse tout et on recommence…"
E-COMMERCE TRIBUNE D'EXPERTS Jean-Marc Mégnin, directeur général d'Altavia Shoppermind, analyse dans cette tribune la stratégie d'Amazon dans l'alimentaire. Selon cet expert, "le leader mondial du e-commerce a bien décidé...

, AMAZON , AMAZON FRESH
Whole Foods s’associe à Headspace pour des courses «en pleine conscience»
MARKETING DIGITAL Le distributeur américain Whole Foods Market a signé un partenariat avec l’application star de médiation Headspace. Ensemble, ils ont imaginé une série de vidéos sur Instagram. Améliorer...

Amazon Fresh se met en ordre de bataille en Espagne
LSA COMMERCE CONNECTÉ Le géant de Seattle revoit sa formule sur la vente alimentaire en ligne à Madrid en regroupant l’offre existante sous Amazon Fresh, formule qui s’étendra vite à d’autres villes d’Espagne....

, ESPAGNE
Amazon cesse son service Pantry
E-COMMERCE La firme de Seattle a décidé de cesser l'activité de son offre Pantry, lancée en 2014 aux Etats-Unis et arrivée 3 ans plus tard en France. Il s'agissait de la première incursion d'Amazon dans...

, AMAZON , LSA COMMERCE CONNECTÉ
Amazon ouvre un dark store pour Whole Foods à Brooklyn
E-COMMERCE Moins d'une semaine après l'inauguration d'Amazon Fresh à Woodland Hills, la firme de Seattle ouvre un dark store permanent pour Whole Foods à Brooklyn. Le point de vente, fermé au public, est...

, CONNECTED RETAIL , OMNICANAL
Amazon Fresh ouvre son premier magasin à Los Angeles
SOLUTIONS & TECHNO La firme de Seattle ouvre, ce jeudi 27 août 2020, son premier magasin physique Amazon Fresh à Los Angeles. Concept d'un nouveau genre, le point de vente dispose de chariots connectés et d'un...

E-COMMERCE
, AMAZON FRESH
Walmart s'associe à Instacart pour rivaliser avec Amazon
CROSS-CANAL Le numéro un mondial de la distribution annonce avoir noué alliance avec la plateforme de livraison de produits alimentaires. L'enjeu du partenariat sera d'aller concurrencer Amazon, et ses...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, E-COMMERCE
Royaume-Uni : Amazon s'active au lancement d' "Ultra Fast Fresh"
E-COMMERCE Selon des informations du magazine britannique The Grocer, Amazon serait sur le point de lancer un nouveau service baptisé "Ultra Fast Fresh". Le concept ? Une hybridation entre Amazon Fresh et...

AMAZON FRESH
, SERVICES & LIVRAISON
Amazon se prépare à lancer une nouvelle chaîne de supermarchés
LSA COMMERCE CONNECTÉ Le géant américain de l'e-commerce veut entrer de plain pied dans la distribution alimentaire. Whole Foods, bio, haut-de-gamme et très minoritaire, ne lui suffit plus. Sa future chaîne, plus...

, AMAZON , DISTRIBUTEURS
En m² de magasins, Amazon US pèse autant qu'Auchan en France
MAGASIN CONNECTÉ Fin 2018, Amazon comptait près d'1,9 million de mètres carrés de magasins physiques dans le monde, dont 1,8 million en Amérique du Nord. En rachetant Whole Foods pour 13,7 milliards...

, AMAZON
Whole Foods débarque sur le vieux continent... via Amazon
E-COMMERCE Après avoir racheté la chaîne américaine de magasins bio Whole Foods en juin 2017, Amazon introduit les produits de la marque en Europe continentale, via sa plateforme en ligne. Une première sur...

, BIO , RACHAT ENTREPRISE
Amazon mise sur l'expansion de Whole Foods pour booster Prime Now
E-COMMERCE L’ouverture de points de vente supplémentaires permettrait à l’e-commerçant de toucher une clientèle périurbaine et rurale via le drive et la livraison express. Amazon ne ralentira pas la...

Signaux forts, signaux faibles : l'édito de Dominique Schelcher
EDITORIAL Le président de Système U signe son premier édito pour le magazine LSA, dont il est cette semaine le rédacteur en chef exceptionnel. «Mais que se passe-t-il dans votre métier ? » C’est sans...

ECONOMIE
, DOMINIQUE SCHELCHER
En un an, Amazon a secoué Whole Foods et fait bouger tout le secteur [Analyse]
LSA COMMERCE CONNECTÉ En rachetant l’enseigne américaine de supermarchés bio, Amazon cherchait à s’imposer dans la distribution alimentaire. Un an plus tard, cette acquisition a commencé à porter ses fruits, tout en...

DISTRIBUTEURS
, AMAZON
Les actus e-commerce qu'il ne fallait pas manquer cet été
E-COMMERCE Pour les passionnés d'e-commerce qui rentrent de vacances et qui ont préféré buller au soleil plutôt que de consulter frénétiquement leur smartphone pour être sûrs de ne rater aucune news, voici...

, AMAZON , WALMART
Amazon lance le drive pour ses abonnés Prime chez Whole Foods aux USA
WEB TO STORE L'e-commerçant se lance, avec retard, dans la bataille du drive contre Walmart, qui propose déjà ce service dans 1800 de ses points de vente américains. Amazon resserre les liens entre ses...

, AMAZON
Bénéfices stratosphériques de 2,53 Mds $ pour Amazon au deuxième trimestre
MARKETING DIGITAL L'e-commerçant est porté par la santé insolente de son activité publicitaire et de sa branche cloud. C'est la première fois que ses profits dépassent les 2 milliards de dollars. Grâce à la...

E-COMMERCE
, AMAZON
L'esprit millennial de 365 by Whole Foods Market
Dossier DOSSIER Cette « enseigne-fille », développée par Whole Foods Market depuis deux ans, propose une offre plus restreinte et des prix plus attrayants, et vise une cible plus jeune. Le tout dans un cadre...

, AGROALIMENTAIRE
Amazon Prime atteint 100 millions de membres
E-COMMERCE Jeff Bezos dévoile pour la première fois ce chiffre dans une lettre à ses actionnaires. Cette base d'abonnés devrait prochainement gonfler, car Whole Foods fermera à partir du mois de mai son...

, AMAZON
Les Amazon Lockers accélèrent la hausse des visites rapides chez Whole Foods
E-COMMERCE Les Whole Foods dotés d’Amazon Lockers enregistrent une forte progression des visites de moins de 5 minutes, qui sont en hausse aussi dans les supermarchés dénués de consignes. Aux...

, CONSIGNES , AMAZON
Consulter les archives de la rubrique Whole Foods Market
À la une sur LSA.fr

Livraison à domicile: qui est Dija, ce nouvel acteur qui s'installe à Paris?

Livraison à domicile: les ambitions d'Élodie Perthuisot (Carrefour) et Laurent Rapoport (Franprix)

Publicité : Lidl vante ses produits français [Vidéo]

Carrefour renforce ses ambitions dans la RSE et la transition alimentaire

Les autotests Covid-19 : nouveau cheval de bataille d’E.Leclerc

LSA Vidéo: E. Fournet (Nielsen) explique comment concilier pouvoir d’achat et valorisation

Publicité : Decathlon entend rendre "le monde meilleur" [Vidéo]

Masques chirurgicaux français : Les pharmacies Lafayette moins chères qu’E.Leclerc et Carrefour

Ikea recrute 900 jeunes dès cet été

Comment concevoir un business plan e-commerce efficace

[Edito] Leçons de bricolage

Atol a fini l’année 2020 en baisse de 8,6%