Amélie Oudéa-Castera, ancienne de chez Axa, nouvelle tête du digital de Carrefour

|

Le distributeur a choisi une énarque de la promotion d'Emmanuel Macron, directrice du marketing et du digital d'Axa jusqu'en novembre 2017, pour prendre ce poste stratégique, vacant depuis la nomination en septembre de son ancienne occupante, Marie Cheval, à la tête des hypermarchés en France. Un profil atypique dans l'univers du commerce. 

Amélie Oudéa-Castera
Amélie Oudéa-Castera© Argus de l'assurance

Carrefour a enfin choisi la nouvelle tête de sa branche digitale : Amélie Oudéa-Castéra, ex-directrice du marketing et du digital d'Axa, est nommée directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale du groupe. Elle prendra officiellement ses fonctions le 19 novembre 2018. Cette énarque, qui fait partie de la promotion Senghor, celle du président Emmanuel Macron, siègera au comité exécutif de Carrefour. Elle était déjà membre du conseil d'administration du groupe et quitte aujourd'hui cette fonction. C'est la 3ème femme à faire partie du Comex du Groupe avec l'ancienne directrice de la branche e-commerce de Carrefour Marie Cheval, qui a été nommée à la tête des hypers France et groupe du distributeur en septembre ainsi que Dominique Wood, directrice exécutive de la communication Groupe. 

Amélie Oudéa-Castéra a passé près d'une décennie chez l'assureur Axa, dont elle était chief marketing et digital officer depuis juillet 2016. Elle avait auparavant exercé les mêmes responsabilités au niveau d’Axa France pendant 5 ans, développant son expertise dans le numérique et la data.

La nouvelle directrice de la branche digitale et e-commerce de Carrefour est une ancienne tenniswoman de talent. Elle a notamment remporté le championnat du monde des minimes, c’est-à-dire des personnes âgées de 13 à 15 ans. Mais elle a préféré les études au sport. Après un passage par la Cours des comptes à sa sortie de l'Ena, elle est partie travailler dans le secteur privé.  

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message