Amélie Vidal, une femme nommée à la tête de Henkel France

|

Changement à la tête de Henkel France.

amélie vidal simi

Amélie Vidal-Simi, remplace désormais Joachim Bolz à la tête de la filiale française de Henkel. Une femme remplace un homme. Tout un symbole, en cette journée de la femme, pour une membre du Global Board Ready Women, un mouvement qui cherche à promouvoir les femmes à hautes fonctions managériales pour créer des gouvernances d’entreprises plus diversifiées au XXIe siècle.

Diplômée de l’Edhec, Amélie Vidal-Simi est un pur produit du groupe allemand.

Elle débute sa carrière en 1990 chez Henkel, juste après son diplôme, en tant que chef de produit sur différentes marques de la branche détergent.

Elle évolue vers le poste de chef de groupe marketing détergents en 1996, puis en  rejoint ensuite l’équipe commerciale.

Nommée directrice marketing sur ce même segment en 2000, elle devient en 2004 directrice commerciale de la branche globale détergents & produits d’entretien France, et assure également la relation internationale pour les détergents auprès de grands comptes tels que Carrefour World Trade, Auchan international et IRTS.

Mère de trois enfants, elle devient, en octobre 2009, directrice générale de l’activité colles et adhésifs grand public/professionnels du bâtiment et membre du comité exécutif de Henkel en France.

Depuis 2012, elle est également responsable des adhésifs grand public/professionnels de Henkel Benelux.

Suite à cette nomination, elle devient également présidente de Henkel Technologies France SAS, qui regroupe les activités de Henkel sur les marchés industriels en France.

Elle est par ailleurs vice-présidente de l’AFICAM, Association Française des Industries des Colles, Adhésifs et Mastics.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message