Aménagement de la maison : le groupe Hammel se diversifie avec le rachat de LT Aqua+

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’acquisition du concepteur et distributeur de meubles de salle de bain marque « un tournant » dans l’histoire du groupe, qui souhaite se diversifier et grossir, notamment à l’échelle internationale.

Concepteur, fabricant et distributeur de produits de gestion des fluides (sanitaire, plomberie, chauffage), le groupe Hammel arrive « à un tournant de son histoire » et amorce une diversification de son activité avec le rachat de LT Aqua+, concepteur  et distributeur de meubles de salle de bain dont le CA atteint 45 M Eur. L’entreprise, dirigée depuis ses débuts par la famille Hammel s'adresse aux installateurs et distributeurs avec une gamme de plus de 20000 références produits. Elle a annoncé sa volonté de devenir un acteur influent et haut de gamme sur les marchés des énergies nouvelles renouvelables, du confort et du bien-être (sanitaire, hydrothérapie et salle de bain), et des solutions intégrales (plomberie, chauffage). De 145 M Eur aujourd'hui (hors rachat de LT Aqua+), le groupe hammel veut arriver à un chiffre d'affaires global de 250 M Eur d'ici 2015

Une première pierre vers la diversification

"D'autres acquisitions pourraient être annoncées dans les prochains mois » a précisé la société, qui ambitionne de devenir à moyen terme un acteur important sur son marché au niveau international.  « Cette acquisition représente un virage important pour notre Groupe, elle est le point de départ d'une diversification au sein de notre secteur et d'une stratégie d'internationalisation, qui continuera de se concrétiser dans les mois à venir » a déclaré Mickaël Hammel, directeur de la croissance externe du groupe du même nom.

Les différentes marques du groupe Hammel. Source: Robinetterie Hammel

 

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs d'équipement de magasin. Contactez vos futurs fournisseurs et grossistes en quelques clics. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA