Amende Leclerc : Emmanuel Macron réagit à son tour

Par voie de communiqué, le ministère de l'Economie a réagi à l'annonce par la presse de l'amende de 61,3 millions d'euros de E.Leclerc, titrant sur "un enrichissement injustifié". Le Ministre de l'Économie rappelle "sa détermination à mettre un terme aux pratiques contraires à la loyauté des relations commerciales entre fournisseurs et distributeurs". 

Partager
Amende Leclerc : Emmanuel Macron réagit à son tour
Le ministre de l'Economie satisfait de l'arrêt de la cour d'Appel de Paris
Le ministère de l'Economie a réagi aux informations de presse - dont LSA - vendredi 3 juillet après l'arrêt de la cour d'Appel de Paris à condamner E.Leclerc à 61,2 millions d'euros d'amende de remboursement de l'indû à ses fournisseurs, "En demandant à la justice de se prononcer sur cette affaire, le Ministre a voulu mettre un frein aux pratiques de certains opérateurs qui abusent de leur puissance d'achat au détriment de leurs fournisseurs et permettre aux fournisseurs victimes de ces pratiques de récupérer les sommes indûment versées. La mobilisation de la DGCCRF continuera pour empêcher de telles pratiques", indique le communiqué, que nous publions ci-dessous. Les pouvoirs publics étaient jusqu'alors restés muets sur cette affaire, qui pourtant a été jugée dans le sens de leur demande, mis à part l'amende de 2 millions d'euros que Bercy voulait voir fixée à 15 millions d'euros. Rappelons que E.Leclerc va former un pourvoi en cassation.
Le communiqué du ministère

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAMMERWERK ERFT

Agent commercial sur le Nord-Ouest de la France (F/H/X) pour des produits forgés

HAMMERWERK ERFT - 30/11/2022 - CDI - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS