Le ministère de l'Economie a réagi aux informations de presse - dont LSA - vendredi 3 juillet après l'arrêt de la cour d'Appel de Paris à condamner E.
Leclerc à 61,2 millions d'euros d'amende de remboursement de l'indû à ses fournisseurs, "En demandant à la justice de se prononcer sur cette affaire, le Ministre a voulu mettre un frein aux pratiques de certains opérateurs qui abusent de leur puissance d'achat au détriment de leurs fournisseurs et permettre aux fournisseurs victimes de ces pratiques de récupérer les sommes indûment versées. La mobilisation de la
DGCCRF continuera pour empêcher de telles pratiques", indique le communiqué, que nous publions ci-dessous. Les pouvoirs publics étaient jusqu'alors restés muets sur cette affaire, qui pourtant a été jugée dans le sens de leur demande, mis à part l'amende de 2 millions d'euros que Bercy voulait voir fixée à 15 millions d'euros. Rappelons que E.Leclerc va former un pourvoi en cassation.
Le communiqué du ministère