American Express lance le paiement par tweet

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

American Express (AmEx) a lancé cette semaine un service d'achats et de paiements à base d’hashtag sur Twitter. Le hashtag? Il s’agit d’un mot clé, précédé par le symbole “#” que l’on place généralement à la fin d’un tweet.

Twitter Amex

Le fonctionnement est simple: les utilisateurs, qui auront au préalable enregistré leur carte sur le site suivant devront tweeter un mot clé spécifique correspondant au produit qu'ils souhaitent acheter. Ils recevront une confirmation avec un autre mot clé qu'ils devront publier dans les 15 minutes afin de finaliser leur transaction.

Dans un premier temps hier, seule une carte cadeau American Express était concernée par le système mais plusieurs autres produits ont été ajoutés à la listes les jours suivants comme la tablette Kindle Fire d'Amazon, la console de jeux Xbox 360 de Microsoft et une caméra Sony. Des produits d’une valeur certaine puisque la caméra Sony est tout de même vendues 180 dollars.

"Il y a une puissance importante dans la combinaison de nos actifs avec la plateforme de Twitter", explique Leslie Berland, responsable des partenariats numériques d'Amex, dans le communiqué, estimant que la solution proposée "redéfinit ce qui est possible dans le monde du commerce social". Twitter et AmEx ont déjà coopéré dans le passé pour permettre aux détenteurs de cartes de profiter de réductions offertes par des commerçants sur le site internet.

Démonstration en vidéo du système:

Carnet des décideurs

Shigeru Kumekawa

Shigeru Kumekawa

Futur directeur général et président de Sony Marketing Inc

Hideyuki Furumi

Hideyuki Furumi

Président de Sony Europe

Machiel Frijters

Machiel Frijters

Directeur marketing de Sony France

Philippe Cardon

Philippe Cardon

Vice-président Europe du Sud de Sony Computer Entertainment Europe

Richard Brunois

Richard Brunois

Directeur de la communication de Sony Interactive Entertainment France

Emmanuel Grange

Emmanuel Grange

Directeur administratif et financier de Sony Interactive Entertainment France

Fabrice Colusso

Fabrice Colusso

Directeur du compte Orange du groupe Sony Mobile Communications

Jean-Raoul de Gélis

Jean-Raoul de Gélis

Directeur général de Sony Mobile France

Kazuo Hirai

Kazuo Hirai

Président-directeur général de Sony Co entre 2012 et 2019

Dennis Van Schie

Dennis Van Schie

Vice-président, directeur commercial de Sony Mobile Communications

Hiroki Totoki

Hiroki Totoki

Président-directeur général de Sony Mobile Communications Inc

Kenichiro Yoshida

Vice-président exécutif et directeur financier de Sony Corporation

Nick Caplin

Nick Caplin

Directeur de la communication de Sony Computer Entertainment Europe

Gildas Pelliet

Gildas Pelliet

Directeur général de Sony France

David Mignot

David Mignot

Directeur général France de Sony Mobile Communications

Nicole Seligman

Nicole Seligman

Présidente de Sony Corporation of America (SCA)
Présidente de Sony Entertainment […]

Mark Khalil

Mark Khalil

Vice-président exécutif et conseiller juridique général de Sony Corporation of America

Steven Kober

Steven Kober

Vice-président exécutif et directeur financier de Sony Corporation of America (SCA)

Andrew House

Andrew House

Président de Sony Computer Entertainment

Olivier Terme

Olivier Terme

Directeur marketing France de la division mobile de Sony

Benoît Lambert

Benoît Lambert

Directeur général de Sony France

Hiroshi Kawano

Président de Sony Japon

Stéphane Labrousse

Stéphane Labrousse

Directeur du marketing de Sony France

Masaru Ibuka

Co-fondateur de Sony

Akio Morita

Cofondateur de Sony

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA