American Express lance le paiement par tweet

|

American Express (AmEx) a lancé cette semaine un service d'achats et de paiements à base d’hashtag sur Twitter. Le hashtag? Il s’agit d’un mot clé, précédé par le symbole “#” que l’on place généralement à la fin d’un tweet.

Twitter Amex

Le fonctionnement est simple: les utilisateurs, qui auront au préalable enregistré leur carte sur le site suivant devront tweeter un mot clé spécifique correspondant au produit qu'ils souhaitent acheter. Ils recevront une confirmation avec un autre mot clé qu'ils devront publier dans les 15 minutes afin de finaliser leur transaction.

Dans un premier temps hier, seule une carte cadeau American Express était concernée par le système mais plusieurs autres produits ont été ajoutés à la listes les jours suivants comme la tablette Kindle Fire d'Amazon, la console de jeux Xbox 360 de Microsoft et une caméra Sony. Des produits d’une valeur certaine puisque la caméra Sony est tout de même vendues 180 dollars.

"Il y a une puissance importante dans la combinaison de nos actifs avec la plateforme de Twitter", explique Leslie Berland, responsable des partenariats numériques d'Amex, dans le communiqué, estimant que la solution proposée "redéfinit ce qui est possible dans le monde du commerce social". Twitter et AmEx ont déjà coopéré dans le passé pour permettre aux détenteurs de cartes de profiter de réductions offertes par des commerçants sur le site internet.

Démonstration en vidéo du système:

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message