Amérique du Nord : Sephora va ouvrir des magasins de proximité

|

Sephora va ouvrir une centaine de magasins à travers l'Amérique du Nord, principalement dans des villes de taille moyenne et hors des centres commerciaux. L'enseigne a conçu un format de magasin plus petit pour renforcer son ancrage local.

Sephora Americas veut renforcer son ancrage local avec des magasins plus petits.
Sephora Americas veut renforcer son ancrage local avec des magasins plus petits.© Sephora Americas

Sephora Americas annonce l'ouverture en 2020 d'une centaine de magasins en Amérique du Nord, contre 35 en 2019. Sephora veut renforcer son maillage territorial en ciblant des villes de taille moyenne où l'enseigne est peut présente comme Charlotte (Caroline du Nord), Nashville (Tennessee) ou San Jose (Californie). Des ouvertures devraient avoir lieu dans au moins 75 villes. Sephora cherchent des emplacements hors des centres commerciaux. « Cette année, les clients peuvent s'attendre à voir davantage de magasins Sephora non pas dans les grands magasins et les centres commerciaux mais plus près de chez eux. Ces emplacements sont destinés à compléter notre maillage existant et à offrir aux clients une expérience plus personnalisée », explique Jeff Gaul, vice président senior en charge du développement de Sephora Americas.

Nouveau format

Sephora a prévu notamment de déployer un format plus petit de 4000 pieds carrés (370 m2) pour un ancrage plus local. Tout en gardant son ADN, Sephora veut que ses magasins de proximité s'intègrent dans leur environnement, l'architecture du quartier. L'agencement de ces petites boutiques sera revu pour mettre en avant le soin de la peau et les soins capillaires. Un nouveau Beauty Studio a été imaginé pour prodiguer des services beauté (voir photo ci-dessous). « Alors que nous cherchons comment rendre la beauté toujours plus inclusive et accessible, le magasins physique reste une formidable opportunité pour nous de nouer des liens plus forts avec nos clients et les communautés locales », explique Jean-André Rougeot, CEO de Sephora Americas.

Energies renouvelables

La centaine de boutiques sera alimentée uniquement par des énergies renouvelables. Pour construire ses boutiques, Sephora a prévu d'utiliser des matériaux bon marché afin de concentrer ses investissements sur l'expérience client, les services et la formation de ses salariés. Sephora Americas compte aujourd'hui 490 magasins, principalement aux Etats-Unis et 660 boutiques au sein des grands magasins JC Penney.

 


 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter