Marchés

Ameublement-déco, les Français en quête d'inspiration

|

À en juger par le succès des émissions de déco, pas de doute, les Français nourrissent un intérêt réel pour ce domaine. Sans qu'il ne soit toujours traduit en termes d'actes d'achats, au grand dam des acteurs du secteur. Selon une enquête Simm-TGI de Kantar Media, 20% se disent véritables amateurs d'ameublement et de décoration. Ils aiment flâner pour s'inspirer et trouver des nouvelles tendances (82%). Véritables boulimiques, ils cherchent à renouveler fréquemment leur intérieur (36%). 52% de ces amateurs (contre 43% pour l'ensemble de la population) ont d'ailleurs l'intention d'acheter en 2013 de l'ameublement ou des équipements pour la maison (hors électroménager et hi-fi). Les grandes surfaces d'aménagement de la maison restent des lieux privilégiés dans ce secteur. En 2012, 49% des acheteurs ont utilisé ce circuit pour leurs achats, alors que le web reste en retrait avec 8%.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter