Trophées 2014 de l'innovation

Qui sont les champions de l'innovation en 2014 ? Retrouvez tous les gagnants des Trophées LSA 2014 de l'innovation, catégorie par catégorie : Alimentaire, Non alimentaire, Métiers et Personnalités de l'année. Découvrez également le meilleur de la soirée de remise de prix qui s'est tenue le 17 décembre 2014 Salle Wagram à Paris.

Ameublement-décoration : Smart Desk, le bureau de poche qui se rend utile

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Les équipes de design de Carrefour ont mis au point un véritable bureau pliable et ergonomique, vendu à moins de 30 euros.

SMART DESK DE CARREFOUR FRANCE
SMART DESK DE CARREFOUR FRANCE© DR

Il est discret, se range dans un coin sans bruit. Bref, le Smart Desk de Carrefour avait tout pour se faire oublier, et ne pas faire parler de lui. Eh bien c’est raté, puisqu’il a réussi à susciter l’intérêt du jury des Trophées LSA de l’innovation, séduit par ses atouts. Ce bureau de poche pliant a été lancé en août 2014, juste à temps pour la rentrée des classes. Et sa création repose sur un constat simple. Les chambres des enfants et des étudiants ne sont pas immenses, et offrent peu de place pour disposer d’un véritable plan de travail. C’est précisément là qu’intervient le Smart Desk (que l’on pourra traduire par « bureau intelligent », ou encore « bureau malin »), qui se distingue par sa compacité.

« Ce bureau pliant et léger s’ouvre et se ferme en un clin d’oeil, se transporte et se range facilement derrière une porte ou sous un lit. Il est parfait pour les chambres trop étroites d’enfant et d’adolescent », souligne Carrefour, qui le présente également comme un bureau d’appoint qui peut servir pour internet, et même pour les parents. Déplié, ce meuble offre une véritable surface de travail, et sa partie textile située en hauteur propose une multitude de poches pour ranger et organiser stylos, cahiers, revues et autres documents.

LES PLUS

  • Un réel gain de place une fois replié
  • Un prix très attractif
  • Une partie textile déhoussable et interchangeable

Léger et confortable

Ce faisant, ils sont ainsi accessibles en tendant le bras et n’encombrent plus l’espace de travail. De plus, cet élément textile amovible (qui peut se changer à volonté en fonction des envies) comprend un reposelivre ou un repose-tablette, qui favorise la lecture dans une bonne position ergonomique. « Pour innover sur des objets, on ne cherche pas de nouvelles nologies. On observe les usages, et on voit qu’il faut résoudre les problèmes auxquels sont confrontés les usagers », indique, pragmatique, Philippe Vahé, le directeur du design produit chez Carrefour.

Le Smart Desk a été créé par les équipes de design internes à l’enseigne, tout comme le bac à glaçons Le Glaçon, également récompensé par un Trophée LSA cette année. Inutile donc de chercher ce bureau chez la concurrence. Léger grâce à sa structure tubulaire, il l’est également en prix, puisqu’il a un positionnement prix très agressif, à 29,90 €, bien inférieur à des bureaux plus classiques. Pour l’acquérir, il faudra se rendre dans les hypermarchés Carrefour de France, d’Espagne, d’Italie ou de Belgique. Et, en deux mois seulement , 5 000 pièces se sont écoulées.

Lancement Août 2014

PVI 29,90 €

Nous voulons des objets simples, durables. On facilite les usages et on propose des produits intemporels. Ce bureau sera toujours là dans dix ans.

Philippe Vahé, directeur du design produit chez Carrefour

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA