André fédère ses Halles autour des services

La Halle aux Vêtements et La Halle aux Chaussures, les deux enseignes discount du groupe André (800 magasins), lancent pour la première fois une campagne de communication commune. L'objectif, centré sur l'image, vise à renforcer la personnalité de l'enseigne « en enrichissant le concept d'une valeur d'engagement philosophique », souligne Michel Vadon, de l'agence Faure Vadon Forest. L'ancien slogan (« On s'y retrouve tous ») cède la place à une promesse plus dynamique, mais qui, surtout, implique plus fortement l'enseigne dans ses relations avec les clients. En proclamant « Jusqu'où irons-nous pour vous ? », c'est d'abord sur les services que La Halle réoriente sa stratégie. Les quatre annonces diffusées dans une dizaine de titres de la presse féminine (juin à octobre) mettent en avant les quatre principaux avantages et services : garantie de six mois, réduction de 5% à partir de cinq minutes d'attente aux caisses, remboursement du double de la différence si le client trouve moins cher ailleurs, échange des articles, même soldés.

Tous les autres moyens de communication concernent les magasins : PLV, affichettes, calicots, sacs, chaîne sonore interne. Mais l'idée la plus originale, et sans doute la plus utile pour les clients, ce sont deux brochures répertoriant les services de chaque enseigne.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1540

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous