Marchés

André lance les chaussures Tweety by Guetta

|

La gamme de chaussures glamour créée par Cathy Guetta sous l'égide de Warner Bros sera en vente en septembre chez André.

Ceux qui l'ont vu au Who's Next de septembre 2009 pouvaient avoir quelques doutes sur la cohérence du mariage entre Cathy Guetta et la licence Tweety de Warner Bros. Doutes en grande partie levés avec la présentation dans la suite Penthouse du Bristol de la collection de chaussures Tweety by Guetta. Du funky, du sexy et du glamour, selon les termes mêmes de Cathy Guetta pour un univers happy few destiné aux adolescentes et aux jeunes femmes qui trouveront dès septembre 13 modèles en exclusivité dans les boutiques André.

Le distributeur n'en est pas à son coup d'essai avec des créateurs au sein d'André Studio. François Feijoo, le PDG de l'enseigne se donne deux ans pour « transformer l'essai », mais ne semble pas franchement inquiet : « Lorsque l'on n'est pas allé chez André depuis quelques années, on ne se rend pas compte de notre évolution. Les gens habitués à Studio ne seront pas trop dépaysés. » Pour Warner Bros en France, c'est la première fois qu'une licence sera associée en cobranding à une personnalité. Et sur ce dossier, les ambitions sont claires. Le groupe veut ouvrir la cible traditionnelle de Titi aux 15-25 ans. Ce lancement est donc tout sauf un one shot. Warner Bros veut capitaliser sur la notoriété de Cathy Guetta pour s'imposer, non seulement en France, mais aussi à l'international.

Le trio Tweety, Cathy Guetta, André mise sur le haut de gamme pour une cible urbaine qui trouvera dans la nouvelle collection des escarpins à 130 €, des boots à 150 € et des bottes à 180 €. Le tout dans une ambiance résolument branchée avec des modèles cloutés, des talons de 12 cm, du cuir, et une dominante rose et noir. Du Cathy Guetta dans le texte. « Une passionnée de chaussures avec une énergie énorme et très populaire », se félicite le patron d'André.

 

Le soutien promotionnel

- Deux semaines d'animation en vitrines du 30 août au 15 septembre.

- Un lancement consommatrices en magasin le 4 septembre avec Cathy Guetta.

- Un affichage en kiosques à Paris à la rentrée.

- Un site web non marchand animé par Cathy Guetta avec un clip dédié à la marque.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter