Andrea Paiusco, président de Whirlpool France prend aussi la présidence d'Indesit France

|

Déjà président de Whirlpool France, Andrea Paiusco devient président d'Indesit France. Une nomination qui fait suite au rachat en août 2014 par Whirlpool d'Indesit Company.   

Suite au rachat d'Indesit Company par Whirlpool, Andra Paiusco, déjà président de Whirlpool France prend la tête également d'Indesit France
Suite au rachat d'Indesit Company par Whirlpool, Andra Paiusco, déjà président de Whirlpool France prend la tête également d'Indesit France

A la tête désormais de Whirlpool France et d'Indesit France, Andrea Paiusco "sera responsable des stratégies commerciales des marques et aura à coeur de poursuivre l’objectif ambitieux de Whirlpool Corporation d’atteindre une part de marché de 25% en France d’ici 2018, grâce à des investissements records en R&D et dans les marques du groupe", annonce le groupe dans un communiqué. Une nomination qui intervient après le rachat en août 2014 d'Indesit Company, fabricant italien par Whirlpool. Une nouvelle entité qui une fois les parts de marché additionnées en fait le leader en France en volume et en valeur, souligne le fabricant.    

Chez Whirlpool depuis 1995 

De nationalité italienne, Andrea Paiusco était précédemment General Manager Northern Europe pour Whirlpool (Royaume-Uni, Irlande, Suède, Danemark, Norvège et Finlande) où il a contribué à redresser le niveau de profit et les parts de marché sur la zone. Andrea a commencé sa carrière chez Procter & Gamble en Italie où il a occupé pendant 5 ans différentes fonctions marketing et commerciales. 

Entré chez Whirlpool en 1995 en tant que Sales & Marketing Manager Customer Service Europe, il est nommé quatre ans plus tard Marketing Manager pour la zone Asia Pacific. L’année suivante, il occupe le poste de Project Leader Asia Strategy à Hong Kong. De retour en Italie en 2002, il occupe successivement différents postes de direction : Marketing Director Emerging Markets, Sales Director Built-in Italy en 2004 et Marketing Director Fabric Care Europe en 2007.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message