Android Pay arrive sur le web mobile avec Google Chrome

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour contrer Apple Pay, Google a annoncé le 7 septembre 2016 que son service de paiement mobile allait être disponible directement sur Google Chrome et sur des applis. Android Pay accélère son développement avec un partenariat conclut avec la banque Chase et Uber. 

Les clients de Chase pourront enregistrer leurs cartes sur l'appli Android Pay, et régler leurs achats  en magasin sans contact via leurs smartphones.
Les clients de Chase pourront enregistrer leurs cartes sur l'appli Android Pay, et régler leurs achats en magasin sans contact via leurs smartphones. © Android
Ce qu’il faut retenir :
• En plus du paiement sans contact en magasin, Android Pay permettra à ses utilisateurs via leurs  smartphones, de régler leurs achats sur les applis et Google Chrome en deux clics.
• L’accès au paiement mobile en ligne devrait être disponible très rapidement.
• Android Pay intègre désormais les programmes de fidélité du distributeur Walgreens, et d’Uber.

 

Comme Apple Pay il y a quelques mois, c’est au tour de Google d’accélérer le développement de sa plateforme de paiement mobile. Pali Bath, responsable international des solutions de paiement de Google, a annoncé sur le blog Android, le 7 septembre 2016, qu’Android Pay serait "très prochainement disponible" sur les applis mobile, et sur web mobile à travers Google Chrome. "Les utilisateurs pourront bientôt régler leurs achats mobile rapidement sur Chrome avec Android Pay, sur des sites comme Groupon.com ou 1-800-Flowers.com et bien d’autres," explique Pali Bath. Comme pour le paiement sans contact en magasin ou sur les applis, Android Pay ne partage pas les numéros de compte avec l’e-marchand. "L’utilisateur peut payer en ligne en toute confiance, sachant qu’Android Pay garde ses numéros de carte en sécurité," poursuit le responsable international des solutions de paiement de Google.

Android Pay intègre les programmes de fidélité d’Uber et Walgreens

La solution de paiement mobile de Google a récemment intégré le programme de fidélité de Walgreens. "Avec seulement 2 clics au moment du paiement, les clients de Walgreens qui payent avec Android, peuvent faire des économies, gagner des points de fidélité et régler leurs achats," précise Pali Bath. Ce service sera aussi bientôt disponible chez Chili’s et Dunkin’ Donuts. "Avec Uber, nous nous réjouissons d’être le premier service de paiement mobile à intégrer le programme de fidélité, qui permet aux utilisateurs de débloquer des réductions," poursuit le responsable du paiement de Google. Jusqu’au 15 octobre, les utilisateurs d’Android Pay pourront bénéficier de 10 courses à -50% chez Uber.

Android multiplie les partenariats   

La plateforme de paiement mobile compte de plus en plus de partenariats avec les banques. Android Pay est désormais disponible aux Etats-Unis pour les clients de la banque Chase possédant une carte Visa. Au Royaume-Uni, ce sont les clients de Santander et TSB qui auront bientôt accès au service. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA