Andy Kay arrive à la tête de Vita Coco France

|

Le Britannique Andy Kay avait quitté voilà deux ans la marque de smoothies Innocent pour des projets personnels. Il fait son retour dans la grande consommation, précisément chez Vita Coco, l'eau de coco américaine, déjà leader sur le marché français. Andy Kay en devient le responsable pour la France. Une information exclusive LSA.

Vita Coco se dote d'un patron France: Andy Kay, ex-patron d'Innocent France
Vita Coco se dote d'un patron France: Andy Kay, ex-patron d'Innocent France© innocent

Le Britannique Andy Kay arrive à la tête de Vita Coco. Cette marque d'eau de coco américaine se développe à vive allure sur le Vieux Continent et, en particulier, en France. En effet, dans l'Hexagone, Vita Coco est numéro un des eaux de coco, avec plus de 30% d'un marché qui pèsera fin 2014 environ 5 millions d'euros de chiffre d'affaires. Selon les estimations des spécialistes, il devrait atteindre 50 millions d'euros de ventes d'ici à cinq ans. À noter qu'en France, la marque Vita Coco vient de changer de distributeur. C'est l'alsacien Solinest qui se charge de la distribution de cette marque, en remplacement de Fresh Food Village.

De L'oréal à Vita Coco

Parfaitement bilingue, Andy Kay a commencé sa carrière dans l'équipe financière de L'Oréal à Londres avant d'intégrer Innocent comme directeur financier pour la France. En 2011, il avait pris la direction générale de la filiale française, après le départ de Philippe Cantet pour créer Shopmium, sa propre société. En 2013, Andy Kay avait quitté Innocent pour des projets personnels.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message