
Le nouveau directeur d'innocent France est dans l'entreprise depuis le début de son expansion. En août 2007, alors chez L'Oréal Londres dans l'équipe financière, il reçoit un appel d'un chasseur de têtes. « Innocent ? Au Royaume-Uni, tout le monde veut y travailler », assure ce Britannique de 32 ans. Parfaitement bilingue, il arrive chez le roi du smoothie comme directeur financier pour la France, puis, pour toute l'entreprise. Quand Philippe Cantet, l'ex-directeur général, part créer son entreprise (Shopmium), il le remplace naturellement : il connaît bien le marché et l'équipe, très française, avec Sophie Bodin, au marketing, et Fabien Marchand, directeur commercial. À Andy Kay de poursuivre la croissance d'Innocent en France (10 M € de CA, 3e pays de la société), via une plus grande accessibilité aux produits. Début 2011, Innocent a en effet passé son grand format de 1 l à 75 cl, baissant ainsi son prix de vente à 2,99 € (au lieu de 3,99 €). « Cela nous vaut une croissance de 75% sur les grands formats, assure Andy Kay. Depuis janvier, notre part de marché a progressé de 10%, pour atteindre 43% en valeur. Cela fait de nous le leader des smoothies. » Une bonne base pour un nouveau départ.