Angel Hernanz, directeur Logistique de Pixmania : Nouvelles activités et B2B en ligne de mire

Angel Hernanz
Angel Hernanz©

A 40 ans tout rond, Angel Hernanz retrouve les manettes de la supply chain de Pixmania. Un domaine qu'il connaît sur le bout des doigts : il avait occupé la fonction, entre 2001 et 2007, pour concevoir et développer la logistique du pure player. Celui-ci occupe aujourd'hui 60 000 m² d'entrepôt en région parisienne et livre des colis dans 26 pays européens en vingt-quatre ou quarante-huit heures.

Entre 2007 et 2011, il a rejoint le siège pour s'occuper du service client. Gestion des relations avec les transporteurs, SAV, gestion de la fraude... « Cela m'a permis d'étoffer ma vision de la satisfaction client et de la gestion de projet avec les équipes informatiques », raconte-t-il. Un bagage utile pour relever les principaux objectifs inscrits dans son agenda : gérer le lancement de nouvelles catégories sur le site, à l'image du sport, lancer des sites d'e-commerce en marque blanche... Mais aussi appuyer l'activité B2B avec pixmaniapro.com, « où l'on doit construire une logistique différenciée du B2C », insiste-t-il. De quoi mobiliser une équipe permanente de 200 collaborateurs, un nombre qui grimpe à 400 lors du pic d'activité de novembre à janvier.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2181

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Nos formations

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message