Angelo d’Ambrosio devient directeur général d’Acer France

|

Angelo d’Ambrosio, le nouveay Directeur Général d’Acer France, remplace Daniel Trachino qui occupait la fonction depuis 2007 et qui prend la gestion de la région du Moyen-Orient dans le Groupe. Il est placé sous la responsabilité de Massimo d’Angelo Président de la zone France, Italie, Espagne, Portugal, Grèce et Israël.

Angelo d’Ambrosio est le nouveau DG de Acer France
Angelo d’Ambrosio est le nouveau DG de Acer France

Angelo d’Ambrosio, le nouveau DG de Acer France, a intégré la société Acer France en 2006 au sein de laquelle il a respectivement occupé plusieurs fonctions à responsabilités dont le poste de Responsable comptes clés d’enseignes grand-public puis celui de Directeur commercial. Depuis 2011, il encadrait les équipes Ventes et Marketing Produits en qualité de Directeur de Division IT Consumer sur les différentes lignes de produits (PC, portables, netbook, tablettes, moniteurs et vidéo-projecteurs). Il a fortement contribué à la croissance du chiffre d’affaires d’Acer en France, à travers la création d’offres adaptées au marché, à l’intégration et à la valorisation des produits Acer dans la majorité des enseignes retail.

un ex "PPR"

Angelo d’Ambrosio bénéficie d’une expertise de 14 ans en ventes, marketing et en négociations commerciales, à travers ses précédentes expériences professionnelles dans le groupe KERING (ex-PPR), au sein de la Centrale d’Achat Multi-Enseignes du groupe PPR Purchising (Fnac, Conforama, Surcouf,…) et de ses 8 dernières années dans le groupe Acer. Ses compétences, sa personnalité et sa culture de l’entreprise le prédestinaient à occuper ces nouvelles fonctions.

 Quatrieme fournisseur mondial de pc

Selon le communiqué d’Acer, il a pour mission, en 2015, de déployer les stratégies définies par le groupe, de conduire l’entreprise vers des objectifs de croissance et de renforcer le positionnement de la marque sur le marché français. Cela se traduira notamment par le développement des segments de marchés à forts potentiels en positionnant Acer en tant que vendeur n°1 des ordinateurs convertibles et acteur majeur sur le marché des smartphones sur le territoire Français. Il dirigera l’ensemble des divisions business, marketing, finance et service support d’Acer France.Quatrième fournisseur mondial total PC (source : IDC 2013), Acer, créée en 1976, emploie 7 400 personnes et a enregistré un chiffre d’affaires de 12.02 milliards $US en 2013.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA