Anima Athletica reçoit le Prix d’Encouragement des Jeunes créateurs du Commerce

|

Le concept de dressing sport et chic, 100% féminin, créé par Alexia Romanet a conquis le Jury du Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce 2012. Cette diplômée d’HEC qui a ouvert son premier magasin à Paris (XVIème arrondissement)  remporte le Prix d’Encouragement (3ème prix), soit 200 000 € d’aide financière à la création d’un point de vente, dans un centre Unibail-Rodamco. « Ce prix constitue un vrai tremplin pour le développement de l’enseigne. C’est aussi un moyen d’accroître la visibilité de la marque. Ce challenge a été l’occasion pour moi de rencontrer et d’échanger avec de nombreux professionnels du secteur et ainsi faire progresser et murir mon concept », a déclaré Alexia Romanet.

Créé en 2007 par Unibail-Rodamco, le Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce est un concours visant à stimuler, valoriser et soutenir l’innovation dans le commerce et la création d’entreprise en facilitant l’implantation de nouvelles enseignes dans les centres commerciaux du Groupe. Les conditions notamment financières requises pour s’installer dans ces lieux de commerce et de vie très attractifs sont en effet souvent trop contraignantes pour de jeunes projets.

Le Groupe attribue chaque année à 3 concepts innovants de boutiques une dotation exceptionnelle permettant aux entrepreneurs qui portent ces projets d’ouvrir un point de vente en centre commercial. « Surprendre et susciter l’envie du consommateur », telle est la clé de la victoire pour ce prix décerné par Unibail-Rodamco.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter