Animalerie : Wanimo acquiert le site de "petsitters" WePetsitty

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Wanimo, site marchand français de petfood et petcare, se renforce sur les services en rachetant une plateforme permettant aux propriétaires d'animaux de compagnie de les faire garder ou promener.

Nathalie Mancuso, DG de Wanimo (à gauche) et Pauline Genty, fondatrice de WePetsitty
Nathalie Mancuso, DG de Wanimo (à gauche) et Pauline Genty, fondatrice de WePetsitty© Wanimo

Wanimo, pure player de l'animalerie en ligne, annonce l'acquisition de 100% du capital de WePetsitty. Créé en avril 2016 par Pauline Genty, ce site met en relation les propriétaires d'animaux de compagnie avec des "petsitters" se proposant de garder lesdits animaux à l'heure, à la journée ou de les promener. Une manière pour Wanimo de développer son offre de services et de mettre un pied dans le monde physique. L'e-marchand est en effet en train de mettre en place une marketplace de services positionnés sur le bien-être animal. Le rachat de WePetsitty lui permet de franchir une première étape puisque le site indique avoir constitué "un réseau de gardiens de qualité, recrutés avec soin au fil du temps et couvrant tout le territoire".

“Plus que de 'propriétaires' d’animaux de compagnie, nous parlons aujourd’hui de pet’s parents, de personnes pour qui la relation à l’animal est primordiale. Il s’agit bien entendu de leur proposer des produits de qualité, mais aussi de les accompagner dans la compréhension, l’éducation, le jeu avec leur animal. Il nous semblait important de compléter cette proposition de valeur avec une solution de garde de proximité et de confiance. WePetsitty est le partenaire idéal dans cette démarche, et nous avons pour 2019 de beaux projets de développement de ce service“, conclut Nathalie Mancuso, directrice générale de Wanimo.

Créé en 2000 et propriété depuis 2012 du groupe pharmaceutique Dômes Pharma, Wanimo se revendique le leader français des sites marchands de produits pour animaux, couvrant l'alimentation, l'hygiène, la santé, l'habitat ou les accessoires. Il propose également un service de conseils vétérinaires gratuits et personnalisés, accessible par messagerie et chat sur Facebook, et s'engage dans l'adoption des animaux abandonnés via l'association Seconde Chance qu'il a fondé en 2007.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA