Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Animation commerciale, année zéro [Tribune]

Yves Puget |
|

Publié le 20/05/2022

La digitalisation de la promo est débattue depuis des années. Pourtant les évolutions sont restées marginales. La crise du Covid a agi comme un accélérateur dont les conséquences sont encore largement sous-estimées. Voici la tribune de deux experts: Philippe Goetzmann et Gabriel Provost.

Le basculement digital de la promo signe la fin de la contrainte du papier.
Le basculement digital de la promo signe la fin de la contrainte du papier. © rf
Cela fait bien 10 ans que la digitalisation de la promotion est à l’agenda des distributeurs. Malgré de louables efforts, le changement est resté limité. En fait, le niveau d’investissement technologique comme le niveau d’effort humain étaient trop élevés en regard des résultats possibles. Pourquoi finasser à construire et négocier des promos personnalisées et […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message