Animations : la culture populaire s'embarque à Quais d'Ivry

|
Dans le cadre de sa démarche européenne Favourite Meeting Places, Corio va installer un musée de la culture digitale.
Dans le cadre de sa démarche européenne Favourite Meeting Places, Corio va installer un musée de la culture digitale.© DR

C'est le leitmotiv des foncières : proposer davantage que des commerces. Il y a un mois, inspiré du standing d'accueil des grands hôtels, Unibail-Rodamco lançait son label Quatre Étoiles. Avec l'espace Cargo prévu pour mi-2013 dans son centre Quais d'Ivry (Val-de-Marne), Corio mettra en vedette la culture populaire sur 1 700 m². Une initiative pilote en France de la démarche « Favourite Meeting Places » lancée par la foncière présente dans 6 pays pour faire de ses sites les musts de leurs zones.

Ce sera l'aboutissement pour Quais d'Ivry (50 000 m², un Carrefour, 60 boutiques) d'une réhabilitation entamée avec sa remise à neuf, en 2008, et qui avait déjà semé les premières graines de Cargo. Dès 2010, ouvrait l'espace Ludo (750 animations et ateliers gratuits pour adultes et enfants par an). Puis la Quais d'Ivry Academy, mettant en scène des vedettes d'un jour. Tandis que le superhéros Wadé installait sa veine « comics » dans la page communication Facebook du centre. « Tout cela a réinscri Quais d'Ivry, centre " mal né " longtemps atteint d'atonie commerciale, dans un cercle vertueux, se réjouit Stéphane Keulian, directeur marketing de Corio. Pixmania, Hema et le centre de remise en forme Néoness nous ont rejoints fin 2011. » Sur l'aire d'un ex-King Jouet au dernier niveau du centre, avec vue imprenable sur la Seine, naîtra donc Cargo. « On y trouvera un musée dédié à la culture digitale - jeux vidéo, BD, cinéma - et une scène de spectacles vivants. L'espace doté de restaurants intégrera l'espace Ludo. » Le prochain centre au programme des favoris de Corio sera Marseille Grand Littoral.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2227

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message