Ankka vise 80 restaurants en France

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’enseigne de salad’bar a ouvert son huitième magasin à la Défense à la fin de l’année dernière, un franchisé, illustrant la dynamique d’une enseigne qui vise à terme un parc compris entre 50 et 80 unités de plus de 100 m² en centres commerciaux et centres villes.

Le concept a encore été modernisé et tourne autour d'unités de plus de 100 m² en centres commerciaux et centres villes.
Le concept a encore été modernisé et tourne autour d'unités de plus de 100 m² en centres commerciaux et centres villes.© DR

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Néo Restauration revient dans un article sur son site internet sur le développement de l'enseigne de fast casual Ankka lancée en 2008, au Mans, par trois amis restaurateurs après un voyage d’étude de la restauration rapide américaine. Alain Duquesne, qui a fait toute sa carrière dans la franchise, en tant que franchisé et franchiseur, est séduit par le projet. Début 2009, il rachète la marque. Son objectif : améliorer le concept, formater le système de franchise et piloter le développement national. En juin, un nouveau restaurant pilote ouvre ses portes rue de la Boétie, à Paris. L'offre est élargie ; une nouvelle charte architecturale plus haut de gamme voit le jour.

10 ouvertures visées par an

Selon le type d'emplacement, l'activité se répartit tout au long de la journée en complément du coup de feu du midi : le matin : petit déjeuner ; l'après-midi : smoothies, salades de fruits et yaourts glacés en été ; crêpes et gaufres en hiver ; et enfin le soir : planches de charcuterie et fromage accompagnées de vin au verre ou de bière à la pression. Aujourd’hui, l'objectif d'Ankka est d'atteindre les 30 points de vente d'ici à 2017, essentiellement en centres commerciaux et en zones de flux, puis 50 unités à moyen terme, sachant que l’enseigne estime son potentiel de développement à plus de 80 points de vente en France.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA