Ankka vise 80 restaurants en France
L’enseigne de salad’bar a ouvert son huitième magasin à la Défense à la fin de l’année dernière, un franchisé, illustrant la dynamique d’une enseigne qui vise à terme un parc compris entre 50 et 80 unités de plus de 100 m² en centres commerciaux et centres villes.
JÉRÔME PARIGI, AVEC LA RÉDACTION
\ 11h39
JÉRÔME PARIGI, AVEC LA RÉDACTION
Néo Restauration revient dans un article sur son site internet sur le développement de l'enseigne de fast casual Ankka lancée en 2008, au Mans, par trois amis restaurateurs après un voyage d’étude de la restauration rapide américaine. Alain Duquesne, qui a fait toute sa carrière dans la franchise, en tant que franchisé et franchiseur, est séduit par le projet. Début 2009, il rachète la marque. Son objectif : améliorer le concept, formater le système de franchise et piloter le développement national. En juin, un nouveau restaurant pilote ouvre ses portes rue de la Boétie, à Paris. L'offre est élargie ; une nouvelle charte architecturale plus haut de gamme voit le jour.
10 ouvertures visées par an
Selon le type d'emplacement, l'activité se répartit tout au long de la journée en complément du coup de feu du midi : le matin : petit déjeuner ; l'après-midi : smoothies, salades de fruits et yaourts glacés en été ; crêpes et gaufres en hiver ; et enfin le soir : planches de charcuterie et fromage accompagnées de vin au verre ou de bière à la pression. Aujourd’hui, l'objectif d'Ankka est d'atteindre les 30 points de vente d'ici à 2017, essentiellement en centres commerciaux et en zones de flux, puis 50 unités à moyen terme, sachant que l’enseigne estime son potentiel de développement à plus de 80 points de vente en France.