Ankorstore renforce son engagement pour le commerce indépendant

PUBLI-RÉDACTIONNEL Ankorstore, solution globale B2B, dévoile ses nouvelles couleurs et son manifeste « Rewild Retail » : réinventons le commerce indépendant. 

ankhorstore

Le 28 avril, Ankorstore, première place de marché européenne, a présenté sa nouvelle identité et son manifeste « Rewild Retail » qui réaffirme son engagement : réinventer le commerce indépendant en créant un écosystème qui permet aux marques et aux commerçants indépendants de prospérer. Cette révélation est également l’occasion de présenter un nouveau programme de remises qui bouscule une fois de plus les pratiques du commerce de gros. Les commerçants indépendants peuvent aujourd’hui bénéficier de meilleures marges, non plus en fonction du volume de leurs commandes, mais selon le nombre de marques commandées.

Son principe ? Plus le commerçant référence de marques lors de ses commandes au cours d’un trimestre donné, plus il obtient un pourcentage de remise important au cours du trimestre suivant.

 

Ankorstore, partenaire incontournable du développement international des marques françaises

Durant le premier trimestre 2022, Ankorstore a enregistré une augmentation d’un tiers du nombre de marques référencées passant de 15 000 à 20 000. En France, ce sont près de 7 000 marques des catégories Maison, Mode & Accessoires, Épicerie Fine, Beauté et Univers Enfant qui font confiance à Ankorstore pour développer leur réseau de distributeurs en France et en Europe, grâce à une exposition permanente auprès de 250 000 commerçants indépendants.

« Ankorstore nous permet de recevoir des commandes fermes avec un suivi via leur solution de transport et une garantie de paiement après la livraison chez le client. C’est également un réel support commercial, car nous renvoyons systématiquement nos prospects effectuer leurs commandes via la plateforme dans un souci de gain de temps. Grâce à la plateforme qui est intuitive pour nos clients et prospects, nous pouvons absorber un plus large volume de commandes qu’auparavant, ce qui nous a permis d'accélérer notre implantation en Europe en passant de 7 pays fin 2020 à plus de 20 début 2022 », commente Allan Barbosa, fondateur de Bacanha, sirops bio de qualité.

Côté commerçants, c’est un service gratuit et sans engagement. Ankorstore propose un minimum d’achat à 100 euros HT, une livraison rapide (48 h pour certaines marques) et des facilités de paiement allant jusqu’à 60 jours. La plateforme permet également une gestion des commandes et des factures centralisée.

Pour les marques, la solution Ankorstore est sans coûts fixes et sans engagement. La plateforme garantit le paiement à la livraison des produits et permet un contrôle de la distribution parmi les 33 pays, mais également sur la typologie de détaillants. Enfin, les marques sont en contact direct avec les boutiques via messagerie.

Deux ans après son lancement, Ankorstore poursuit son évolution vers une solution globale, portée par sa mission : créer un écosystème qui permet aux marques et aux commerçants indépendants de prospérer symbolisé par son manifeste : Rewild Retail. Ensemble, réinventons le commerce indépendant.

 

Contenu proposé par Ankorstore 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter