Anne-Laure Constanza porte haut son site internet dédié aux femmes enceintes

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Anne-Laure Constanza

Avant d'avoir Envie de Fraises, Anne-Laure Constanza a eu d'abord soif de l'Empire du Milieu. Son Bac en poche, elle part à Pékin et tombe sous le charme. Rentrée en France le temps de décrocher un diplôme du Centre de préparation aux échanges internationaux de Langues O', elle repart à Macao pour une première mission à la DRH de la Lyonnaise des Eaux.


Chez EK Finance, en 1999, elle s'occupe du développement de marques de luxe en Chine, puis travaille à l'implantation de la marque Angelo Tarlazzi dans le pays, période où elle découvre les métiers du sourcing et de la production. En 2003, elle crée Chinattitude, société de conseil spécialisée sur la Chine pour aider les maisons de couture à s'y installer et assister les sociétés chinoises désireuses de s'implanter en France.

Insatisfaite, elle décide alors de changer d'activité et rentre au bercail, avec un projet muri pendant sa grossesse : créer un site pour contenter les besoins des femmes enceintes, avec sa marque propre de vêtements. Envie de Fraises voit le jour en 2006. Le bébé se porte bien et grossit à vue d'oeil. Le site, qui a reçu le prix du meilleur espoir e-commerce par la Fevad, est passé de 300 000€ de chiffre d'affaires, en 2007, à 3 millions d'euros en 2010.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2163

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA