Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Année 2014 faste pour Maison Bouey

|

Maison Bouey affiche un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros pour 2014,en progression de 5%. Le négociant bordelais poursuit son ancrage sur le marché français (45%) et réalise une forte progression à l’export, avec 55% des ventes fin 2014, contre 35% en 2010.

Pierre Bouey (au centre) a développé la gamme Familles et Châteaux qui rassemble, sous une même signature, les vins de huit vignerons bordelais.
Pierre Bouey (au centre) a développé la gamme Familles et Châteaux qui rassemble, sous une même signature, les vins de huit vignerons bordelais.© Maison Bouey

Maison Bouey, négociant bordelais familial, a bien fini l’année 2014. Son chiffre d’affaires est en hausse de 5%, à 35 millions d’euros. L'explication ? Une poursuite de la progression des ventes sur les marchés chinois et russe, une belle reprise sur les marchés européens historiques, Benelux, Allemagne et Royaume-Uni, et à un fort développement en Amérique du Nord et sur les marchés émergents : Vietnam, Corée, Brésil… qui se révèlent porteurs.

Sur le marché français

Maison Bouey a mis l’accent sur la couleur de vin à la mode, le rosé. En effet, la marque La Vache, proposée en formats bouteille et Bag-in-box, a remporté un vif succès, avec des ventes en hausse de 10%. Ce négociant a également participé avec succès aux foires aux vins avec les propriétés de la famille Bouey, les crus bourgeois du Médoc Château Maison Blanche et Château Lestruelle, ainsi qu’avec les sélections Châteaux et Marques sur des appellations intermédiaires et des prix de vente consommateur raisonnables, car compris entre 6 et 12 euros.

Une nouvelle collection en 2014

L’an dernier, Maison Bouey a développé la collection Familles & Châteaux qui réunit, autour de Patrick Bouey, des propriétaires et des vignerons dont la priorité est de perpétuer l’héritage de leurs châteaux et vignobles. Une collection dont Maison Bouey a l’exclusivité totale et internationale. La gamme rassemble aujourd’hui huit propriétés sur les appellations bordeaux supérieur, graves, bourg, blaye, saint-estèphe, haut-médoc, pomerol et saint-émilion grand cru.

La gamme "Familles et Châteaux" rassemble huit propriétés :

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message