Marchés

Année de transition pour Kindy

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Le groupe français a clôturé son exercice 2012-2013 sur un recul de son chiffre d'affaires qui s'élève à 42,98 millions d'euros contre 45,19 millions d'euros sur l'exercice 2011-2012. Le résultat net ressort à -1,7 million d'euros. Ces résultats s'expliquent par le rédeploiement de l'activité du groupe vers le circuit sélectif ainsi que par la restructuration de son pôle chaussettes.

Kindy boite 150 ans

Si le chiffre d'affaires total du groupe s'élève à 42,98 millions d'euros, les ventes de chaussette ont particulièrement souffert de la baisse de consommation en GMS (-7,2%). L'activité chaussure pour enfant, exclusivement réservée au circuit sélectif, progresse en revanche de +2% pour atteindre un chiffre d'affaires de 11,96 millions d'euros.

Quatre sites marchands détenus en propre
Sur cet exercice 2012-2013, Kindy a ouvert les sites marchands www.kindy.com et www.thyo.fr. Le groupe a également racheté l'intégralité du capital du site multimarque www.chaussettes.com, ce qui porte, avec le site www.achile.com déjà dans son portefeuille, à quatre sites de e-commerce détenus en propre.

Et de nombreux partenariats
Kindy a aussi développé de nouveaux partenariats, notamment avec l'expert de la compression médicale Sigvaris pour ses gammes sport ainsi qu'un contrat de licence stratégique avec le groupe Zannier (marques IKKS) pour les chaussures enfants. Trois boutiques ont également été ouvertes sous l'enseigne GBB Stores, déclinée notamment à l'export. A l'étranger, le groupe poursuit son essor sur le créneau du haut de gamme avec de nouveaux contrats de distribution pour GBB et Achile en Russie, Allemagne et au Japon. Objectif : réaliser 15% de son chiffre d'affaires à l'export d'ici trois ans.

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