Année faste pour la bière Grimbergen

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Grimbergen, la bière d’abbaye des Brasseries Kronenbourg (BK), a terminé 2014 en fanfare. La marque a gagné 0,6 point de part de marché pour atteindre 2,9% du marché total des bières (en hyper et supermarché) et recruté 810 000 foyers acheteurs, selon BK. Elle annonce deux nouveaux formats pour 2015.

Grimbergen annonce trois déclinaisons packaging pour 2015.
Grimbergen annonce trois déclinaisons packaging pour 2015.© BK

Le segment des bières de spécialités est le plus dynamique au rayon des bières. Grimbergen, la bière de spécialité des Brasseries Kronenbourg (BK), profite de cet engouement et annonce "une augmentation des ventes de 32% en volume, le recrutement de 810 000 nouveaux foyers acheteurs, soit la marque qui recrute le plus dans la catégorie bière et une augmentation de la part de marché de 0,6 point".

Deux innovations packaging

Un succès du notamment au lancement de Grimbergen Kriek qui a recruté "plus de 216 000 foyers acheteurs avec un total de 7 000 hectolitres vendus". La signature commence 2015 avec trois autres innovations packaging : un pack 6x33 cl (PVC : 5,95 €) et deux bouteilles 75 cl, Grimbergen Kriek et Grimbergen Ambrée (PVC : 2,75 €). Grimbergen n’avait adopté un grand format que pour sa Blonde.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA