Anniversaire : Monoprix, fringant octogénaire, mise sur un rythme de 50 ouvertures annuelles

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Que de chemin parcouru depuis l'inauguration du premier Monoprix, à Rouen, le 29 octobre 1932... Quatre-vingts ans plus tard, le groupe compte 450 magasins en France. Et ne compte pas s'arrêter là : 2011, indique Monoprix dans un communiqué, aura été une « année record en matière d'investissement dans (le) parc », avec 35 ouvertures parmi les cinq enseignes du groupe (Monoprix, Monop, Dailymonop, Naturalia et Monop'station). En 2012, 40 nouveaux magasins sont prévus, et Monop'station, qui a remporté un appel d'offres, s'installera dans neuf gares, dont trois en cette année 2012. Ce rythme soutenu, Monoprix entend même l'intensifier, avec un objectif de 50 inaugurations annuelles à terme.

Autre ambition affichée par le groupe : développer l'e-commerce, et en faire, dès 2013, « le premier magasin de Monoprix » : 50 unités proposent déjà le service « clic et go », c'est-à-dire le « drive piéton » inventé par l'enseigne. Et, déjà, « 10% des ventes en ligne s'effectuent via l'application smartphone, sachant que 40% des usagers internautes n'étaient pas clients de l'enseigne ».

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2249

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA