Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Amourdedieu Éric

Éric Amourdedieu

Roche Bobois

Directeur général de Roche Bobois International

Publié le 28/02/2012 à 16:03, mis à jour le 02/10/2019 à 18:18

BIOGRAPHIE

Éric Amourdedieu est né le 2 novembre 1969, à Lyon.

Il est passionné d’art français et est un collectionneur des faïences du 18ème siècle, du céramique et de la peinture post impressionniste.

RÉALISATIONS

Eric Amourdedieu bénéficie d’une solide expérience marketing et commerciale sur divers secteurs d’activités au niveau national et international : il est passé par le cosmétique, l’e-commerce et l’ameublement.

Après un bref passage au sein de la SSII américaine Booz Allen & Hamilton, il rejoint, en 1994, le groupe de cosmétique l’Oréal.

Au poste de chef de produits de Biotherm International, il était responsable du marketing et du développement des gammes « Biotherm Homme » et « Eau Vitaminée », de la conduite de nouveaux projets, ainsi que la gestion des gammes existantes.

Promu, en 1999, à la tête de la direction marketing de Biotherm en France, Éric Amourdedieu se chargeait de la définition et de la mise en œuvre d’une stratégie marketing opérationnelle et commerciale de la marque.

Il a œuvré également sur le web, au sein du site de ventes aux enchères E-auctionroom.com, en menant à bien la stratégie marketing de la marque.

Il maintient, depuis 2008, les rênes du groupe des meubles haut de gamme Roche Bobois au poste de directeur général.

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

Son profil Viadeo

FORMATION

1987-90 : études de mathématiques supérieures et spéciales au Lycée du Parc de Lyon.

1993 : diplôme d'ingénieur en mathématiques appliquées de l'École Centrale de Lyon.

1994 : diplôme d'Etudes Supérieures Spécialisées (DESS) en stratégie, planification et contrôle de l'entreprise de l'Université Paris  Dauphine.

ETAPES DE CARRIÈRE

1994 : analyste de gestion chez Booz Allen & Hamilton, société de services en ingénierie informatique (SSII) américaine.

1994-96 : contrôleur de gestion de Lancôme Grande bretagne, groupe L'Oréal.

1996 : commercial chez Biotherm France, du groupe L'Oréal.

1997-99 : chef de produits chez Biotherm International, groupe L'Oréal.

1999-2000 : directeur marketing de Biotherm France, groupe L'Oréal.

2000-01 : directeur marketing et membre du comité de direction d'E-auctionroom.com, site français de ventes aux enchères.

2001-08 : directeur général adjoint du groupe Roche Bobois international, en charge des fonctions marketing et commerciales.

Depuis 2004 : membre du directoire des sociétés Cuir Center International, Natuzzi France, et Roche Bobois, filiales du groupe Roche Bobois international.

Depuis 2008 : directeur général de Roche Bobois International, leader mondial du mobilier haut de gamme.

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations