Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Banfield Amanda

Amanda Banfield

Mondelez

Vice-présidente Snacking & Marketing Services de Mondelez Europe

Publié le 19/03/2014 à 09:20

BIOGRAPHIE

Amanda Banfield est née en Grande-Bretagne.

RÉALISATIONS

Amanda Banfield est vice-présidente de la catégorie Snacking & Marketing Services de Mondelez Europe depuis 2013.

Après avoir exercé différentes fonctions dans les domaines du marketing, de la stratégie et de la fabrication dans les années 1989, elle occupe des postes variés dans le marketing et le développement produits, dans les secteurs des boissons, de la confiserie, et du Chocolat au sein de Cadbury Schweppes.

Au poste de relationship marketing controller, Amanda Banfield mène à bien le joint-venture entre Cadbury et Jigsaw Consortium et la création d'une coentreprise de marketing relationnel entre Cadbury, Kimberley Clark et Unilever.

En 2004, elle devient responsable de la stratégie commerciale au sein du service de la stratégie, accompagnant ainsi le directeur commercial et l’équipe de direction de Cadbury Trebor Bassett en Grande Bretagne dans le développement des affaires de la planification commerciales.

Entre 2007 et 2013, Amanda Banfield occupe, successivement, les postes de directrice du changement de la stratégie de Cadbury pour la Grande-Bretagne et l’Irlande, de directrice marketing, pour Cadbury ANZ et Kraft Foods et de directrice exécutive de la catégorie Snacking de Kraft Foods en Australie.
Parallèlement, elle est promue directrice des programmes mondiaux, en charge du sponsorat de Cadbury des Jeux Olympiques de Londres de 2012.

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

FORMATION

Master en histoire moderne de l’Université d’Oxford.

ETAPES DE CARRIÈRE

1989 : différentes responsabilités dans les secteurs du marketing, de la stratégie et de la fabrication au sein de Cadbury Schweppes au Royaume-Uni et en Europe.
2004-06 : responsable de la stratégie commerciale au sein du service de la stratégie de Cadbury Trebor Bassett en Grande Bretagne.
2007 : responsable de l’optimisation de portefeuille de Cadbury Trebor Bassett.
2007-09 :  directrice du changement de la stratégie pour la Grande-Bretagne et l’Irlande de Cadbury.
2009-10 : directrice marketing pour Cadbury ANZ et ensuite pour Kraft Foods en Australie et en Nouvelle-Zélande.
2011-13 :  directrice exécutive de la catégorie Snacking de Mondelez en Australie.
Depuis 2013 : vice-présidente de la catégorie Snacking & Marketing Services de Mondelez Europe.

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA