Président fondateur d'Apsys
Publié le 23/01/2014 à 08:30, mis à jour le 20/06/2022 à 15:05Maurice Bansay est né le 19 juillet 1955.
Maurice Bansay est fondateur et président-directeur général d’Apsys.
A l’âge de 20 ans, il devient gérant franchisé d'un supermarché Franprix situé en région parisienne. Dix ans plus tard, il prend contact avec le groupe Leclerc, se fait parrainer, lance un hypermarché à Nice et identifie un emplacement au centre-ville.
Suite à une et rencontre fructueuse avec un promoteur de centres commerciaux, le créateur du groupe Trema, il rejoint la société en tant que directeur commercial.
En treize ans, Maurice Bansay en gravit tous les échelons, passant du poste de directeur commercial à celui de directeur du développement, puis au poste de directeur général. À ce titre, il multiplie les centres commerciaux en France, en Italie et en Espagne.
En 1995, le groupe Trema revend son patrimoine à un fonds d’investissements. Maurice Bansay décide, ainsi, de lancer son propre projet avec l'appui financier de Jean-Charles Naouri, président-directeur général de Casino et actionnaire principal via la société d'investissement Foncière Euris et cofonde la société Apsys en 1996.
Après, avoir le cap à la Pologne en créant Apsys Polsca, il ouvre un géant centre commercial de 20000 m², à Lodz, deuxième ville du pays.
En quinze ans, Apsys s’est hissé parmi les leaders des gestionnaires de Pologne, avec 18 centres commerciaux en gestion. L'entreprise est présente en France, en Pologne et en Russie et est à la fois développeur, promoteur, investisseur et gestionnaire de ces centres.
Etudes de sciences économiques.
1996 : cofondateur de la société Apsys.
1997 : ouverture d’une filiale à Varsovie.
1999 : lancement des premiers centres commerciaux créés par Apsys.
La sélection d’articles LSA sur Maurice Bansay
Le patron du Medef accompagne l’ouverture des soldes à Beaugrenelle Yves Cadelano et François Agache nommés à la direction générale d’Apsys France Apsys s’engage auprès des commerçants et diffère l’ouverture de Steel Manufaktura : Lodz (Pologne) Quatre centres commerciaux en projet chez Apsys [Mapic 2018]Le centre Beaugrenelle accepte les cryptomonnaies depuis le 8 juin
C’est via sa carte cadeau, et en partenariat avec l’application mobile Lyzi, solution de paiement crypto, que les clients de Beaugrenelle[...]
Paiement , GMS - Centres commerciaux , Centres commerciaux
Pour créer une fiche
ou signaler un changement
contactez-nous
ces profils
peuvent aussi vous
intéresser
Nos évènements
découvrez
les dernières
nominations