Directrice du marketing e-commerce d'Auchan
Publié le 08/11/2013 à 12:00, mis à jour le 24/12/2019 à 11:34Anne-Véronique Baylac est née en 1971.
Après des études de marketing, Anne-Véronique Baylac débute sa carrière en 1997 au sein du groupe International masters publishers France en tant que responsable marketing de la business unit Home and lifestyles.
En 2003, elle rejoint le groupe PPR pour occuper différents postes en marketing et en e-commerce : d'abord comme directrice commerciale des marques Redcats Senior puis comme directrice marketing et internet pour les marques scandinaves de Redcats, un groupe de 17 marques internationales spécialistes de la distribution de mode et décoration sur Internet, en Suède.
Anne-Véronique Baylac est à l'origine de la vulgarisation de la marque suédoise Ellos sur le web, à travers son site, considéré comme premier site internet de mode et maison en Suède, en Finlande, en Norvège et au Danemark. En 2011, elle est nommée directrice e-commerce et développement de La Redoute, en charge de l'animation de l'équipe web et du développement de laredoute.fr.
Ell est nommé, en 2012, directrice du marketing e-commerce d'Auchan, avant d'être désigné marketing direct d'Auchan.fr, trois ans plus tard, ensuite directrice du digital EME chez Sephore, en 2016.
Ell est, depuis 2018, directrice industrielle luxe, automobile et mobilité de Google France.
1989-92 : études de marketing à l'Ecole supérieure de commerce (ESC) de Compiègne.
1991-92 : études de marketing à l'Université Fachhochschule en Allemagne.
2011 : études à l’Institut européen d'administration des affaires (INSEAD).
1997-2003 : responsable marketing de la business unit Home and lifestyles au sein du groupe International masters publishers France.
2003-07 : directrice commerciale des marques Redcats Senior (groupe PPR).
2007-11 : directrice marketing et internet pour les marques scandinaves de Redcats, en Suède.
2011-12 : directrice e-commerce et développement de La Redoute, en charge de l'animation de l'équipe web et du développement de laredoute.fr.
2012-15 : directrice du marketing e-commerce d'Auchan.
2015-16 : marketing direct d'Auchan.fr.
2016-18 : directrice du digital EME chez Sephore.
Depuis 2018 : directrice industrielle luxe, automobile et mobilité de Google France.
La sélection d’articles LSA sur Anne-Véronique Baylac
Nominations à La Redoute Anne-Véronique Baylac : Une nouvelle dirigeante pour l'e-commerce de La Redoute Cyrillus Redcats annonce deux nominations à la Redoute et chez CyrillusRégulation des géants du numérique : les 5 points à retenir du Digital Act européen
La Commission Européenne a présenté mardi son ambitieuse réforme de l'espace numérique. A savoir le Digital Services Act (DSA) et le[...]
Apple , Amazon , Commission européenne
Pour créer une fiche
ou signaler un changement
contactez-nous
Nos évènements
24 Mars 2021
MATINÉE DRIVE PIÉTON
Les clés de réussite d'un phénomène en plein essor
31 Mars 2021
TROPHÉES CATEGORY MANAGEMENT 2021
Lumière sur les dispositifs et projets catégoriels de l’année […]
31 Mars 2021
CONFÉRENCE CATEGORY MANAGEMENT
Le category manager : entre évolutions et adaptations post crise
découvrez
les dernières
nominations