Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Baylac Anne-Véronique

Anne-Véronique Baylac

Auchan

Directrice du marketing e-commerce d'Auchan

Publié le 08/11/2013 à 12:00

BIOGRAPHIE

Anne-Véronique Baylac est née en 1971.

RÉALISATIONS

Après des études de marketing, Anne-Véronique Baylac débute sa carrière en 1997 au sein du groupe International masters publishers France en tant que responsable marketing de la business unit Home and lifestyles.

 

En 2003, elle rejoint le groupe PPR pour occuper différents postes en marketing et en e-commerce : d'abord comme directrice commerciale des marques Redcats Senior puis comme directrice marketing et internet pour les marques scandinaves de Redcats, un groupe de 17 marques internationales spécialistes de la distribution de mode et décoration sur Internet, en Suède.

 

Anne-Véronique Baylac est à l'origine de la vulgarisation de la marque suédoise Ellos sur le web, à travers son site, considéré comme premier site internet de mode et maison en Suède, en Finlande, en Norvège et au Danemark. En 2011, elle est nommée directrice e-commerce et développement de La Redoute, en charge de l'animation de l'équipe web et du développement de laredoute.fr.

 

Depuis 2012, Anne-Véronique Baylac est directrice du marketing e-commerce d'Auchan.

 

Fondé en 1961 par Gérard Mulliez, Auchan figure parmi les leaders mondiaux de la grande distribution.

Au premier semestre 2013, son chiffre d’affaires hors taxe progresse de 3,4 % à 23,1 milliards d’euros. Quant à son chiffre d’affaires TTC, il est de 29,8 milliards d’euros, en progression de 3,9 % par rapport au premier semestre 2012.

 

Depuis janvier 2013, deux nouveaux supermarchés et 24 drives sont ouverts en France. Auchan gère 709 hypermarchés intégrés dans 12 pays et 38 hypermarchés franchisés ou associés.

 

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

FORMATION

1989-92 : études de marketing à l'Ecole supérieure de commerce (ESC) de Compiègne.
1991-92 : études de marketing à l'Université Fachhochschule en Allemagne.
2011 : études à l’Institut européen d'administration des affaires (INSEAD).

 

ETAPES DE CARRIÈRE

1997-2003 : responsable marketing de la business unit Home and lifestyles au sein du groupe International masters publishers France.
2003-07 : directrice commerciale des marques Redcats Senior (groupe PPR).
2007-11 : directrice marketing et internet pour les marques scandinaves de Redcats, en Suède.
2011-12 : directrice e-commerce et développement de La Redoute, en charge de l'animation de l'équipe web et du développement de laredoute.fr.
Depuis 2012 : directrice du marketing e-commerce d'Auchan.

 

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA