Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Benabou Michaël

Michaël Benabou

vente-privée.com

Co-fondateur et associé de Vente-privee.com

Publié le 03/09/2012 à 15:35, mis à jour le 27/04/2017 à 15:53

BIOGRAPHIE

 Michaël Benabou est né en 1963 à Casablanca, au Maroc.

RÉALISATIONS

Michaël Benabou est l'un des huit fondateurs de Vente-privee.com, entreprise française de commerce électronique et pionnier international du concept de la vente privée en ligne.

En charge du développement commercial, il mène à bien les négociations avec les grandes marques et réussit à fidéliser celles-ci fans différents domaines, notamment le prêt-à-porter, les accessoires de mode, l'équipement de la maison, les jouets, le high-tech, la gastronomie...

 

Il réussit à convaincre les grandes marques de destocker leurs produits sur le site, ce qui nourrira le développement de Vente-Privée par la qualité de son inventaire.
Ainsi, Vente-Privee.com jouit d'une position de leader et réussi à nouer des contrats d'exclusivité, limitant le développement de ses concurrents, pour disposer de stocks de qualité, faisant que beaucoup se sont retrouvés à la peine et n'ont pas réussi à atteindre la taille critique.

 

Sous sa gérance, et en étroite collaboration avec son associé Jacques-Antoine Granjon, l'entreprise réalise un chiffre d'affaire annuel de 1.073 milliards d'euros en 2011 (+ 11 %). Il possède 20 % de Vente-Privee (autant que Jacques-Antoine Granjon), lui permettant de disposer d'une fortune estimée à 420 millions d'euros d'après le classement 2012 de Challenges.

 

En 2014, il  quitte l'entreprise et réinvesti une partie de sa fortune dans le centre commercial Beaugrenelle à Pariset prend la présidence de la Financière Saint James.

FORMATION

Diplôme de l'Institut Supérieur de Gestion (ISG).

En 2016, il est classé 108 personne plus riche en France, avec une fortune estimée à 620 millions d'euros, contre 600 millions en 2015.

ETAPES DE CARRIÈRE

1983 : lancement de la marque de vêtements «Message».

1991 : intégration de l'entreprise de commerce en gros COPAD.

2001-14 : co-crétion de Vente-privee.com.

Depuis 2014 : président de la Financière Saint James.

La sélection d’articles LSA sur Michaël Benabou

Vente-Privée.com : le pionnier du destockage en ligne
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA