Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Bestard Frédéric

Frédéric Bestard

Pandora

Directeur marketing par intérim de Pandora

Publié le 21/07/2011 à 10:06, mis à jour le 25/05/2017 à 14:48

BIOGRAPHIE

Frédéric Bestard est né le 14 mars 1966 à Bourges, dans la région Centre.

RÉALISATIONS

Frédéric Bestard est un expert en marketing opérationnel et stratégique des produits de luxe et des produits de grande consommation (PGC).

Il fait ses classes au sein de grands noms du luxe, notamment Louis Vuitton qu’il rejoint en 1988 en intégrant le département commerce international et développement de produits du groupe.

 

En 1998, Frédéric Bestard est nommé directeur du commerce international de Bally, société suisse de fabrication de chaussures et maroquinerie de luxe. Deux ans plus tard, il prend la direction générale de Heytens, premier groupe européen multi-enseignes de décoration.

 

A la tête du marketing de la marque Nespresso, Frédéric Bestard mène à bien plusieurs lancements, se forgeant une réputation de marketeur reconnu aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale.

En 2011, il est promu directeur marketing de l’enseigne d'habillement et d'accessoires féminins Camaïeu.

Il est désigné ensuite respectivement directeur marketing par intérim d'Interflora, directeur Retail et marketing par intérim de MCM. puis  directeur marketing par intérim de Pandora.

 


 

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linked in

FORMATION

1991 : diplôme de l’Institut supérieur de marketing du luxe.

1997-98 : maîtrise en administration des affaires (MBA) en business programs de l’Institut international de management et du développement (IMD).

 

ETAPES DE CARRIÈRE

1998-99 : directeur du commerce international de Bally.

2000-03 : directeur général du groupe Heytens.

2004-10 : directeur du développement de produits et de la publication de Nespresso, marque du groupe Nestlé.

2011-12 : directeur marketing de l'enseigne d'habillement et d'accessoires féminins Camaïeu.

2013 : directeur marketing par intérim d'Interflora.

2014 : directeur Retail et marketing par intérim de MCM.

Depuis 2015 : directeur marketing par intérim de Pandora.



 

La sélection d’articles LSA sur Frédéric Bestard

Heytens, le décorateur chic et accessible
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA