Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Bion Erik-Marie

Erik-Marie Bion

Microsoft

Directeur de la division Advertising & Online de Microsoft France

Publié le 19/01/2014 à 14:00

BIOGRAPHIE

Erik-Marie Bion est né en octobre 1971.

RÉALISATIONS

Erik-Marie Bion  est directeur de la division Advertising & Online de Microsoft France. Il fait ses débuts dans le marketing au sein de Pepsi-Cola, avant de se lancer dans l’industrie des jeux vidéo au sein du groupe Sony.

 

Par la suite, Erik-Marie Bion intègre l’univers d’Internet et occupe le poste de directeur marketing de Lycos en France et devient directeur marketing de Voyages-SNCF, où il contribue à l’expansion des deux principaux sites de voyage en ligne.

Après avoir assuré la direction marketing d’Expedia France, il est nommé directeur général d'Hi-Media et prend les rênes d’Inspirational Stores, une start-up spécialisée dans la mise en place de sites d’e-commerce pour les marques. À ce titre, il participe à la plus importante levée de fonds de l’entreprise.

 

Par ailleurs, il rachète motoblouz.com, le leader de l’équipement du motard sur Internet et crée et pilote Digital Natives, une enseigne de conseil aux dirigeants d’entreprises en France et en Europe, avant de rejoindre la division Advertising de Microsoft.

FORMATION

Diplôme de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC).

ETAPES DE CARRIÈRE

2004 : directeur marketing d’Expedia France.
2005-08 : directeur générale d’Hi-Media.
2008-11 : président-directeur général d’Inspirational Stores.
2011 : Erik-Marie Bion rejoint la direction de Microsoft Advertising en France
Depuis 2012 : directeur de la division Advertising & Online de Microsoft France.

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations