Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Blaise Sébastien

Sébastien Blaise

Philips

Chef de secteur Personal Health France de Philips

Publié le 17/02/2012 à 15:36, mis à jour le 09/10/2019 à 11:53

BIOGRAPHIE

Sébastien Blaise est né le 4 avril 1974.

RÉALISATIONS

Sébastien Blaise est un expert du secteur de la grande distribution. Il fait l'essentiel de sa carrière chez le groupe Beiersdorf, où il s'occupe du pôle marketing depuis 2010.

Après avoir débuté sa carrière au sein du fabricant de pansements médicaux de cicatrisation et grand public Urgo, il rejoint la filiale française de Beiersdorf, où il exerce les fonctions de chef de produit et de chef de groupe entre 2000 et 2007, avant de devenir directeur de comptes clés.

Un an après, il est promu directeur pharmacie de Beiersdorf Benelux-France.

En 2010, Sébastien Blaise est promu directeur marketing de Beiersdorf France et se charge des marques Nivea, Labello et Hansaplast. En 2012, il se met à son compte pour accompagner les entreprises dans le management du changement, à l'instar du groupe Devanlay.

En novembre 2013, il entre chez Philips au poste de directeur marketing de Philips Consumer Lifestyle, en remplacement de Marc-Antoine Hennel promu directeur de la stratégie et du développement de Philips France. Le périmètre de Sébastien Blaise englobe non seulement le petit électroménager mais également les articles de puériculture de la marque Avent et les machines à café Senseo.

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

FORMATION

Diplôme de l'Université de la Sarre en Allemagne.

Diplômé de l'Ecole de management de Lyon (EM Lyon).

Diplôme du School of Coaching à London.

Diplôme de l'Institut européen d'administration des affaires (INSEAD).

ETAPES DE CARRIÈRE

2000-07 : chef de produit puis chef de groupe au sein de Beiersdorf.

2007-08 : directeur de comptes clés au sein de Beiersdorf.

2008-10 : directeur pharmacie de Beiersdorf Benelux-France.

2010-12 : directeur marketing de Beiersdorf France en charge des marques Nivéa, Labello et Hansaplast.

2012-13 : travaille à son compte pour accompagner les entreprises dans le management du changement.

2013-16 : directeur marketing de Philips Consumer Lifestyle France.

2016-19 : directeur exécutif marketing Consumer Health & Medical de Philips.

Depuis 2019 : chef de secteur Personal Health France de Philips.

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA