Président-directeur général de Home Depot
Publié le 23/03/2014 à 10:00, mis à jour le 20/01/2020 à 15:53Frank Blake est né le 30 juillet 1949 à Boston.
Frank Blake est à la tête de Home Depot, une entreprise américaine qui opère dans la distribution d'équipements de la maison.
Après avoir entamé sa carrière dans le domaine du droit en exercant différentes fonctions au sein de l’Agence de soins publics de l’Etat du Massachussetts, du District de Colombie, de la Cour Suprême, l’Agence de protection environnementale..., il est promu vice-président du conseil d’administration de General Electric. A ce titre, il se charge du pôle de développement du groupe industriel américain.
En 2002, Frank Blake rejoint Home Depot, le leader mondial de la distribution de détail de produits de rénovation résidentielle, où il occupe les postes de vice-président du département du développement des portefeuilles et des opérations et de vice-président du conseil d'administration.
En 2004, il est nommé à la tête de Southern Company, une entreprise basée à Atlanta et active dans le domaine energétique.
Autres :
Administrateur de Georgia Aquarium.
Diplôme de l'université Harvard.
Doctorat en droit de la Columbia Law School.
1971-73 : juriste au sein de l’Agence de soins publics de l’Etat du Massachussetts.
1978 : clerc du juge Wilfred Feinberg au sein du District de Colombie.
1991-98 : vice-président du conseil d’administration de General Electric.
2002-04 : vice-président du département du développement des portefeuilles et des opérations puis vice-président du conseil d'administration de Home Depot.
2004-07 : président du conseil d’administration de Southern Company.
Depuis 2007 : président-directeur général de Home Depot.
Les stratégies des enseignes américaines face au Coronavirus
Face à la crise du Covid-19, les enseignes américaines évoluent dans un contexte radicalement différent de la France. Regard de Frank[...]
Wal-Mart , Best Buy , Distributeurs