Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Blanc Alexandre

Alexandre Blanc

Intermarché

Directeur de la stratégie, de la data et du pilotage de la performance d’Intermarché

Publié le 22/06/2021 à 16:17

RÉALISATIONS

Alexandre Blanc est le directeur de la stratégie, de la data et du pilotage de la performance d’Intermarché.

Ce pur produit grande distribution fait ses initiales au sein du groupe Casino, qu’il rejoint en 2008, en tant que responsable pricing supermarché, puis devient responsable pricing de Géant et Supermarché Casino, avant d’être promu directeur pricing de la branche Casino Proximité.

Il poursuit ensuite son parcours chez Leroy Merlin, en tant que directeur pricing, pendant quatre ans, avant de rejoindre les rangs d’Intermarché comme responsable stratégie du métier alimentaire chez Intermarché.

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

FORMATION

2008 : master 2 de l’Institut supérieur d’Économie, d’Administration et de gestion de l’ISEAG Saint Etienne.
2008 : master 2 de l’ESC Saint Étienne.

ETAPES DE CARRIÈRE

2008-10 : responsable pricing au sein du supermarché Casino.
2010-12 : responsable pricing chez Géant et Supermarché Casino.
2012-14 : directeur pricing de la branche Casino Proximité.
2014-18 : directeur pricing de Leroy Merlin.
2018-19 : responsable stratégie du métier alimentaire chez Intermarché.
Depuis 2019 : directeur de la stratégie, de la data et du pilotage de la performance d’Intermarché.

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations