Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Bonifacy Frédéric

Frédéric Bonifacy

Henkel France

Directeur général de l’activité Beauty Care grand public France pour Henkel

Publié le 01/10/2013 à 17:36

BIOGRAPHIE

Frédéric Bonifacy, précédemment président directeur général de Schwarzkopf Professional France, succède à Sylvie Nicol, à la tête de l’activité Beauty Care grand public en France. Cette dernière est partie au siège de Düsseldorf, nommée vice-présidente en charge des Ressources Humaines mondiales de la branche Beauty Care du groupe.

Frédéric Bonifacy, 47 ans, est diplômé de l’Institut Supérieur du Commerce et des Affaires (ISCA) de Toulouse. Il rejoint la branche Beauty Care du groupe Henkel en 1993, après cinq années d’expérience dans la vente et la gestion.

Chef de Secteur dans la région Midi-Pyrénées, il devient en 1995 Formateur national des ventes, puis en 1998, chef des ventes régionales à Paris. En 2000 il est nommé Directeur national des ventes, puis en 2002 Directeur d’enseignes, avant de devenir en 2005 Directeur Commercial France de l’activité Beauty Care grand public.

En 2008, il part pour la Tunisie où il est nommé Directeur Général de la branche Beauty Care grand public. En février 2011, il revient en France en tant que Président-directeur général de Schwarzkopf Professional France.

Père de 2 enfants, Frédéric Bonifacy est un amateur de musique et un sportif assidu, passionné de football et skieur de haut niveau.

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations