Directeur marketing clients et programme multicanal de Castorama
Publié le 25/08/2014 à 17:29, mis à jour le 27/10/2022 à 16:46Jean-Noël Bonnet-Langagne est le directeur marketing clients et programme multicanal de Castorama, enseigne française de grande distribution d’articles de bricolage, appartenant au groupe anglais Kingfisher.
Il démarre sa carrière au sein du spécialiste français de vente à distance du prêt-à-porter et de décoration de la maison, La Redoute.
En 1999, Jean-Noël Bonnet-Langagne s'oriente vers l'univers du bricolage en rejoignant la chaîne Castorama. ll y occupe successivement les postes de directeur marketing clients et services, directeur de magasin et directeur innovation commerciale.
1992 : master international MCC en marketing et communication culture de l’Université des sciences et technologies de Lille 1.
1998 : diplôme universitaire de technologie (DUT) en techniques de commercialisation de l’Université de droit et santé de Lille 2, Roubaix.
1993-98 : responsable des études clients au sein de La Redoute.
1999-2004 : directeur du pôle clients de Conforama.
2004-07 : directeur marketing clients et services de Castorama.
2007 : directeur de magasin au sein de Castorama.
2008-12 : directeur innovation commerciale de Castorama.
2013-14 : directeur marketing clients et programme multicanal de Castorama.
2014-17 : responsable du flux de travail des données de base chez Kingfisher.
2017-19 : directeur de la transformation Trading France (Commercial, Marketing, Digital) chez Kingfisher.
Depuis 2019 : directeur de la gestion des données de base des produits et des fournisseurs du groupe Kingfisher.
Comment remplacer les prospectus en papier ?
Les commerçants sont nombreux à annoncer réduire la distribution des prospectus. Voire à la supprimer ! Mais comment se passer de ce[...]
Auchan , But , Prospectus
Pour créer une fiche
ou signaler un changement
contactez-nous
ces profils
peuvent aussi vous
intéresser
découvrez
les dernières
nominations