Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Boulanger Bernard

Bernard Boulanger

Boulanger

Co-fondateur du groupe Boulanger

Publié le 23/07/2013 à 09:03

RÉALISATIONS

Bernard Boulanger est un entrepreneur français. Il est le cofondateur des magasins éponymes, en collaboration avec son frère Gustave. Il lance le premier magasin lillois de réparation de radio, au milieu des années 1950, devenu actuellement multispécialiste du loisir, du multimédia et de l'électroménager.

Bernard Boulanger s'occupe de la vente et Gustave Boulanger de la construction et de la réparation de postes de radio. Suite au décès précoce de Gustave, il le remplace en prenant en charge la construction artisanale et la commercialisation d'appareils de marque.

 

Créée à Lille, Boulanger est une firme française de distribution de matériel de multimédia et d'électroménager. Elle s’implante par la suite dans la région lyonnaise, suivie d'une implantation en banlieue parisienne en 1982. Quatre ans plus tard, elle cède ses parts au groupe Mulliez, une association regroupant plusieurs sociétés comme Kiabi et Décathlon. Elle est présente sur l'ensemble du territoire français depuis 1987 et y ouvre 15 points de vente en 2011.

Employant environ 6 200 personnes, le groupe compte 10 millions de clients et dispose de près de 100 magasins en France. Il possède 8 filiales dont Webdistrib.com, Sourcing & Création et Bdom. Son chiffre d'affaires avoisine les 2,4 milliards d’euros sur l’exercice 2011.

ETAPES DE CARRIÈRE

1954 : Ouverture du premier magasin Boulanger.

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations