Directeur du développement à l’international de l’enseigne Marks & Spencer
Publié le 31/05/2015 à 10:00Patrick Bousquet-Chavanne est le directeur du développement à l’international de l’enseigne Marks & Spencer, depuis 2014. Il est, également, directeur marketing et du développement commercial du distributeur britannique depuis 2013.
Il passe l'essentiel de sa carrière dans l’univers du luxe et des cosmétiques, notamment au sein d’Estée Lauder et de Christian Dior.
Autres :
2005-10 : membre du conseil consultatif de New York City Ballet.
2008-13 : membre du comité de nomination et de gouvernance de HSN.
Depuis 2005 : membre de Brown-Forman.
1981 : diplôme de KEDGE Business School.
1983 : master of business administration en marketing et finance de Purdue University - Krannert School of Management.
1995 : Programme Exécutif en stratégie et organisation de l’Université de Stanford Graduate School of Business.
1989-93 : vice-président international des parfums Aramis du groupe Estée Lauder.
1993-96 : vice-président commerce des affaires d’Estée Lauder.
1996-98 : vice-président exécutif des parfums Cristian Dior.
1998-2001 : président d’Estée Lauder entreprise.
2001-05 : président de la spécialité marque et design fragrances d’Estée Lauder.
2008-12 : co-président de Yoostar Entertainment Group.
2012-13 : directeur de la stratégie et du développement de la new business de Marks & Spencer.
Depuis 2013 : directeur marketing et du développement commercial de Marks & Spencer.
Depuis 2014 : directeur du développement à l’international de l’enseigne Marks & Spencer.
En France, l'approvisionnement des Marks & Spencer Food est très perturbé par le Brexit
Les rayons frais des Marks & Spencer Food installés en France sont vides depuis quelques jours, en raison des nouvelles contraintes liées[...]
Distributeurs , Franchise , M&S Simply Food
[Coronavirus] Marks & Spencer va supprimer 7 000 emplois
La chaîne de magasins britannique annonce ce mardi 28 août la suppression de 7 000 emplois dans le monde dans les trois prochains mois,[...]
Social , Distributeurs
Alexandre de Palmas (Carrefour Proxi) : "j'aime les magasins efficaces, qui donnent envie, pas les laboratoires"
Enseignes japonaises truffées de services, magasins de snacking premium chez M & Set restauration exemplaire chez Hema Fresh en Chine…[...]
Franprix , Magasin de proximité , Hema
Pour créer une fiche
ou signaler un changement
contactez-nous
ces profils
peuvent aussi vous
intéresser
Nos évènements
24 Mars 2021
MATINÉE DRIVE PIÉTON
Les clés de réussite d'un phénomène en plein essor
31 Mars 2021
TROPHÉES CATEGORY MANAGEMENT 2021
Lumière sur les dispositifs et projets catégoriels de l’année […]
31 Mars 2021
CONFÉRENCE CATEGORY MANAGEMENT
Le category manager : entre évolutions et adaptations post crise
découvrez
les dernières
nominations