Martin Brok est né en 1967.
Il parle cinq langues.
Martin Brok est le patron de Sephora, la célèbre enseigne de cosmétiques de LVMH, depuis 2020. Il remplace Chris de Lapuente. Il fait ses initiales chez Coca-Cola, notamment aux États-Unis et en Europe, avant de rejoindre Burger King, où il évolue dans différents postes aux États-Unis, à Londres, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.
Martin Brok rejoint ensuite l'univers de sport au sein du siège social de Nike Beaverton, puis Hilversum.
Entré chez Starbucks en 2016, il y occupe le poste de vice-président senior des partenariats stratégiques, pendant quartes ans.
1984 : diplôme de l'Escola Americano do Rio de Janeiro.
1988 : BS en Business Administration et marketing de Georgia State University.
2000 : Program for management Developpement et Business d'Harvard Business School.
1989 : responsable de compte local, Bev Serv Fort Myers chez Coca-Cola Company.
1990 : chef des ventes de territoire chez Coca-Cola Company Jacksonville.
1990-92 : responsable de compte régional chez Coca-Cola Company Chicago.
1993-95 : responsable des comptes nationaux, équipe de comptes Burger King chez Coca-Cola Company Chicago.
1996 : directeur du compte Burger King Team, APAC et LA chez Coca-Cola Company Atlanta.
1996-2001 : directeur du compte Burger King Team, APAC et LA chez Coca-Cola Company Europe Moyen-Orient et Afrique.
2001-03 : directeur général de marchés franchisés de Burger King Corporation, à Rotterdam.
2003-04 : directeur général Europe centrale et Moyen-Orient de Burger King Corporation, à Rotterdam.
2004 : vice-président Europe Centrale et Moyen-Orient de Burger King Corporation à Amsterdam.
2004 : vice-président des marchés européens franchisés de Burger King Corporation à Amsterdam.
2004-05 : vice-président senior des marchés franchisés européen et britannique de Burger King Corporation Londres.
2005-07 : vice-président senior franchise des opérations et du marketing Europe Moyen-Orient et Afrique de Burger King Corporation Londres.
2007 : vice-président senior franchise et développement stratégique Europe Moyen-Orient et Afrique de Burger King Corporation Londres.
2007-08 : directeur général global Retail de Nike Stores Beaverton.
2008-09 : directeur général Retail Asie Pacifique de Nike Stores Beaverton.
2009-12 : vice-président directeur général Europe occidentale de Nike Stores Hilversum.
2012-14 : directeur des opérations de Nike Beaverton.
2014-16 : vice-président global en charge des produits et merchandising des opérations et analytiques de Nike Beaverton.
2016-20 : vice-président senior des partenariats stratégiques de Starbucks.
Depuis 2020 : président-directeur général de Sephora.
La sélection d’articles LSA sur Martin Brok
Martin Brok (Starbucks), nouveau pdg de SephoraSephora va ouvrir 260 points de vente aux Etats-Unis en 2021
Outre les 200 corners qui vont être installés chez Khol’s, Sephora va ouvrir au moins 60 magasins aux États-Unis en 2021.
International , DPH
d’autres décideurs de la société
Pour créer une fiche
ou signaler un changement
contactez-nous
Nos évènements
24 Mars 2021
MATINÉE DRIVE PIÉTON
Les clés de réussite d'un phénomène en plein essor
31 Mars 2021
TROPHÉES CATEGORY MANAGEMENT 2021
Lumière sur les dispositifs et projets catégoriels de l’année […]
31 Mars 2021
CONFÉRENCE CATEGORY MANAGEMENT
Le category manager au cœur de la crise : entre évolutions et […]
découvrez
les dernières
nominations